![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|
(#1)
|
|
(#2)
|
|
||||
|
Ben , tu spécifies dans ta requete, le nom des polygones dans la clause CRITERES, et tu fais un SUM(polygone.area) dans la clause COLONNE
Je te conseille d'aller voir sur ce site, c'est assez bien fait |
|
(#3)
|
|
||||
|
salut,
cette question m'interesse bien parce que depuis longtemps je bidouille avec des opérations de type associer ma sélection et double clic sur le groupe pour avoir la surface et après désagréger...un vrai truc de galérien quoi! donc je viens d'essayer la solution proposée, mais je butte sur le "nom des polygones". qu'est ce qu'il faut comprendre? j'ai essayé d'intégrer la sélection mais elle se place toujous comme table dans "from". si c'est possible d'avoir plus d'explications, thanks |
|
(#4)
|
|
||||
|
Bonjour
Dans la fenêtre MapBasic la requête peut se présenter comme ça: Code:
Select sum(Area(obj, "sq m")) "surface" from matable where mes_critères Si on fait d'abord une sélection, manuelle ou par requête, ça devient: Code:
Select sum(Area(obj, "sq m")) "surface" from Queryn On peut préciser CartesianArea ou SphericalArea suivant ce qu'on veut |
|
(#5)
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MapInfo 7.x] Calcul de surface | JérômeR | Assistance Technique | 14 | 15/05/2009 17h08 |
| [MapInfo 7.x] Petit calcul de surface... | pooky | Assistance Technique | 2 | 06/02/2006 08h58 |
| [MapInfo 7.x] Surface d'intersection entre polygones de deux couches | Benjamin | Assistance Technique | 4 | 31/08/2005 10h03 |
| [Mapinfo 7.x] Calcul d'une surface avec Vertical Mapper | hackel | Assistance Technique | 2 | 28/06/2005 08h46 |
| [MapInfo 7.x] Calcul des aires de polygones | Benjamin11 | Assistance Technique | 2 | 19/01/2005 17h58 |