Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique  

Ressources Espace centralisateur de tutoriaux, documents, liens ou autres ressources visant à mieux utiliser les outils de cartographie web.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(#1)
Vieux
micmac micmac est déconnecté
Maître Capello
micmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigistemicmac est un(e) honorable sigiste

Emploi: Développeur
Par défaut [MapServer] Doc : Installation, tutoriaux, documentation - 06/05/2004, 10h53

Les sites de référence :

Site MapServer de l'Université du Minnesota

Site dédié MapServer

Une petite documentation intéressante

MapServer Demo Application
Installation Instructions

Un lien sympa ou des expériences du produit; postez là!

EDIT MODO : Liens mis à jour .... merci Micmac

Dernière modification par L.Jégou ; 04/12/2005 à 21h27.. Motif: Actualisation
Réponse avec citation Haut de page
(#2)
Vieux
KroKaptor KroKaptor est déconnecté
KroKaptor est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Consultant gestion de projet
Par défaut [MapServer] intsallaton, tutoriaux, documentation - 29/11/2004, 12h58

L'un des meilleurs sites de la Terre de le Monde pour apprendre Mapserver:

http://biometry.gis.umn.edu/tutorial/

Il est très progressif et extrêment commenté. Un must.

Dernière modification par L.Jégou ; 16/08/2006 à 10h49..
(#3)
Vieux
Le Docteur Le Docteur est déconnecté
Admin' Général
Le Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigiste

Emploi: Administrateur SIG
Par défaut 29/11/2004, 13h08

Merci !! bien sympa tout ça !! ... (t'a rien sur flashmapserver ??)

Consultez les règles du forum

(#4)
Vieux
KroKaptor KroKaptor est déconnecté
KroKaptor est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Consultant gestion de projet
Par défaut 29/11/2004, 14h55

non, désolé, rien sur flashmapserver...
(#5)
Vieux
SIG33 SIG33 est déconnecté
SIG33 est un(e) sigiste

Emploi: Ingénieur SIG
Par défaut [Mapserver] Utilisation et exemples de scripts - 28/02/2005, 16h17

Bonjour à tous
je viens enfin de réussir à installer Mapserver sur mon PC, maintenant je cherche à réaliser des cartes afin de visualiser les possibilités de cet outil.
Connaissez-vous des sites ou même des exemples de codes afin de faire un test assez rapide.
Je vous remercie de votre aide.
(#6)
Vieux
L.Jégou L.Jégou est déconnecté
Admin' Annuaire
L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)

Emploi: Ingé. Cartographe / Enseignant
Par défaut 28/02/2005, 18h17

Je vous conseille tout d'abord d'installer et de configurer le tutorial MapServer :

http://terrasip.gis.umn.edu/projects...l/tutorial.zip (25Mo)

le workshop Itasca :

http://maps.dnr.state.mn.us/mapserve...s/workshop.zip (9Mo)

et les "recettes" MapServer :

http://www.mobilegeographics.com/mapserver/

On peut trouver aussi de l'inspiration dans :

Un exemple commenté d'utilisation de MapServer pour aggréger des sources variées de données et générer une carte :

http://www.oreillynet.com/cs/user/view/wlg/5542

Les actes de la conférence MapServer Users de 2004, avec des présentations et des exemples :

http://www.omsug.ca/osgis2004/proceedings.html
(#7)
Vieux
SIG33 SIG33 est déconnecté
SIG33 est un(e) sigiste

Emploi: Ingénieur SIG
Par défaut Reponse à l'aide - 01/03/2005, 08h47

Merci pour cette aide précieuse que je vais tacher de comprendre afin d'effectuer des tests
(#8)
Vieux
FredB FredB est déconnecté
FredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectable

Par défaut [MapServer] Guide d'installation - 12/05/2005, 10h14

Bonjour,

Je vous propose en pièce jointe un document qui décrit une installation possible de mapserver sur windows 2000 ou XP. Elle comprend l'installation de mapserver, du tutoriel de ms4w, de maplab, de cartoweb3, et de mapsrcipt.
Le guide prend comme départ un environnement vierge et va de l'installation d'Apache à l'installation de mapserver et de ses compléments.

Le doc est certainement loin d'être parfait, et pourrait être complété, c'est pourquoi je suis preneur de toutes les remarques que vous pourrez faire autant sur la forme que sur le fond. Mon désir étant de produire un document qui sera utilisable par des non-informaticiens, afin que n'importe qui puisse s'installer un environnement de développement pour Mapserver, ce produit devenant de plus en plus populaire dans la structure où je travaille.

Merci d'avance pour vos remarques et compléments !

Bonne lecture !
Fichiers attachés
Type de fichier : doc installation.doc (94,0 Ko, 1654 affichages)
(#9)
Vieux
Admin' Général
Le Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigiste

Par défaut 12/05/2005, 10h16

Un grand merci à toi, je le déplaces de suite dans Ressources

(#10)
Vieux
odurr odurr est déconnecté
Modérateur
odurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigisteodurr est un(e) maître sigiste

Emploi: Géomaticien
Par défaut 12/05/2005, 10h29

Alors là ! un grand BRAVO

Olivier
(#11)
Vieux
ripouille ripouille est déconnecté
ripouille est un(e) sigiste respectableripouille est un(e) sigiste respectable

Emploi: SIGiste
Par défaut Maplab Mapserver - 12/05/2005, 13h58

Merci beaucoup pour ce document il est très clair. Pour plus de détails sur la configuration d'apache et de php j'ai moi même rédigé un petit tutoriel qui décrit une architecture différente mais qui tourne avec cartoweb.

Concernant Maplab je ne pense pas qu'il fonctionne correctement avec php5 dans la gestion des layers sur mapedit cf discussion sur le même forum.

Bonne chance, a bientot
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Instalation4.5XP.doc (165,0 Ko, 653 affichages)
(#12)
Vieux
Admin' Général

Par défaut 12/05/2005, 14h02

Pièce jointe validée Merci ... Bon ben je vais me coller sur l'installation Linux dès que j'ai du temps à moins que d'autre s'en charge Parce qu'un serveur Web c'est mieux sous Linux

(#13)
Vieux
FredB FredB est déconnecté
FredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectableFredB est un(e) sigiste respectable

Par défaut 12/05/2005, 17h32

S'il existe de la doc sur cartoweb je serais très intéressé, parce que à part la doc disponible sur le site de camptocamp (180 pages en anglais) j'en ai pas trouvé !

En fait au final j'aimerais pouvoir constituer une doc qui permette :
- l'installation d'un environnement de développement d'application mapserver. C'est ce que permet ce doc, mais y a s'en doute des choses superflus et beaucoup de points qui pourraient être approfondis. En plus il est spécifique à Windows et je suis bien d'accord que ce serait mieux sous Linux, mais dans mon contexte de travail c'est un choix qui ne me revient pas.
- l'utilisation cet environnement (maplab, cartoweb) pour produire une application personnalisée.
- et surtout qui permette de comprendre comment fonctionne l'ensemble (architecture, mode de communication, configuration).

Parce que c qd même galère d'avoir à faire des recherches en partant de zéro et d'être obliger de glaner des informations éparses (et en Anglais). De plus il est impossible de s'en sortir si on ne se plonge pas dans la structure de l'application (savoir à quoi sert tel fichier, savoir qu'en changeant telle ligne dans tel fichier ça fera telle chose,...).
Les joies du logiciel libre . En même temps, au final on sait exactement ce que fait l'application, et on est maître de ce qui se passe (quoique...), et ça c'est plutôt pas mal, à condition d'avoir du temps!!

Donc s'il ya possibilité de mutualiser l'info c pas plus mal !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'installation de Maplab, permet bien de faire apparaître l'interface de l'outil, mais il y des problèmes de fonctionnement. Notamment il n'est pas possible d'afficher d'aperçu. Des erreurs apache sont générées. A mon avis ça vient de la version de php, j'ai vu sur un autre post qu'il y avait des problèmes pour faire fonctionner Maplab avec php5. Si quelqu'un sait comment corriger ce problème!! Peut-être en intégrant php4, dans ce cas-là comment configurer l'ensemble?

Prêtes-toi à tout le monde ! Mais ne te donnes qu'à toi-même!

Dernière modification par FredB ; 13/05/2005 à 11h18..
(#14)
Vieux
L.Jégou L.Jégou est déconnecté
Admin' Annuaire
L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)L.Jégou est un(e) sigiste divin(e)

Emploi: Ingé. Cartographe / Enseignant
Par défaut [MapServer] Ressources diverses - 22/06/2005, 11h49

Le site http://umn.mapserver.ch/ regroupe et présente des ressources intéressantes pour tout bidouilleur sous MapServer, à coller dans ses signets

"If our ignorance is infinite, the only possible course of action is to muddle through as best we can."
Martin A. Schwartz
(#15)
Vieux
Admin' Général

Par défaut 22/06/2005, 11h59

C'est bon ça ...

(à cause de moi , t'as un carré en plus ... pas juste de mettre des choses aussi bien ... )

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages