![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
(#1)
|
|
|||
[MapServer/Appli] CartoWeb 3 : Function.dl Not supported in multithreaded Web server -
22/02/2006, 10h39
Bonjour,
Tout se passait bien, cartoweb fonctionnait tranquillement.. jusqu'au moment ou j'ai voulu installer d'abord la suite MS4W puis par suite juste maplab sous wamp (histoire de teste mon nouveau mapfile dans un environnement que je connaissais deja...).et puis cela s'est mis a plus vouloir marcher... ![]() Warning: dl() s[function.dl]: Not supported in multithreaded Web server - use extension=php_mapscript.dll in your php.ini J'ai tout desintallé, et puis j'ai tout reinstallé (juste cartoweb): sans succès... Donc j'ai regarde dans mon Php.ini 1. bien sur j'ai commencer par rajouter l'extension: extension=php_mapscript.dll 2. Etant sur Xp, j'ai essaye de changer le chemin du dossier d'extension: extension_dir = "c:/wamp/php/ext/" par extension_dir = "c:/wamp/php/ext" 3. j'ai reajouter aussi l'extension: extension=php_soap.dll J'ai essayé toutes les combinaisons des ces trois options et bien sur j'ai aussi googlise cette erreur.. mais je reste insensiblement sur ce message Please help ! Edouard |
|
(#2)
|
|
|||
|
La présence de ce message signifie que c'est la configuration d'Apache qui n'est pas bonne: le php "module" est utilisé à la place du CGI. L'installation de Cartoweb ajoute une directive include à la fin du fichier de config d'Apache (httpd.conf), pour inclure les directives de configuration apache suivantes, contenues dans cartoweb3.conf:
# Cartoweb 3 - cgi ScriptAlias /php/ "c:/wamp/php/" <Directory "c:/php"> AllowOverride None Options None Order allow,deny Allow from all </Directory> <Directory c:/wamp/www/cartoweb3> Action php-script /php/php-cgi.exe AddHandler php-script .php .html Options ExecCGI Indexes </Directory> Pour remédier au problème - vraisemblablement causé par l'installation "presse-boutons" de configurations d'Apache non compatibles, vous pouvez: - soit faire le ménage et réinstaller Cartoweb comme indiqué dans la doc. - soit utiliser les infos ci-dessus pour configurer votre Apache "à la main" Cdt, Daniel FAIVRE |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : débogage de CartoWeb et navigateur web | ruby | Assistance et Programmation | 10 | 09/04/2008 16h48 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : Installation sur Linux Suse et pas Debian | cyrillec | Assistance et Programmation | 11 | 11/04/2007 09h56 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : Comment rendre le serveur Apache en mode cgi ? | Gazon | Assistance et Programmation | 10 | 02/08/2006 11h41 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb et PHP 5 | gogolak | Assistance et Programmation | 3 | 21/06/2006 08h08 |
| [OpenSuse 10.x] Guide d'installation ISP Server (Web - Mail - DNS - FTP ) | Le Docteur | Assistance Logiciel | 0 | 06/06/2006 10h26 |