![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|
(#1)
|
|
(#2)
|
|
||||
|
Bonjour et merci pour les compliments sur le forum
,cet outil de géoréférencement de fichier DAO devrait t'être très utile ![]() Bon courage Merci de respecter les règles du forum![]() |
|
(#3)
|
|
||||
|
Citation:
![]() |
|
(#4)
|
|
||||
|
C'est du caviar!!
Merci beacoup pour l'info David! Dommage seulement que cet outil ne permette pas d'utiliser plus de 2 points de référence pour le géoréférencement du DAO... ça manque un poil de précision... NB: possibilité de déplacement, de rotation et de changement d'échelle du dwg tout de même qui m'a permis d'obtenir le resultat escompté! au top! |
|
(#5)
|
|
|||
|
Citation:
Bonjour à tous Cet outil me semble fort utile mais je ne parviens pas à l'installer correctement car lorsque je cherche la barre d'outil "géoréférencement DAO" je ne la trouve pas... ![]() Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci LORLOR |
|
(#6)
|
|
||||
|
Salut Lorlor,
Question bête ---> as tu coché la barre d'outils voir (6) dans Installation de l'outil http://support.esrifrance.fr/outilss...mationdao.html Va aussi voir si il ne faut pas cocher la palette d'outils dans ---> Affichage>Barre d'outils>Georeferencement DAO A+ Joël |
|
(#7)
|
|
|||
|
Bonjour
C'est exactement ce que je veux faire mais... je n'arrive pas à installer la barre Géoréf DAO... Alors aidez-moi SVP... Citation:
|
|
(#8)
|
|
(#9)
|
|
|||
|
Bonjour à tous,
Je cherche comment caler (j'entends géoréférencer) un fichier dwg sous ArcGis 9.3. Je vois en effet que lorsque j'ajoute le fichier dwg, il n'a pas d'informations de géoréférencement, mais il apparait dans le menu déroulant de l'outil Géoréférencement. Évidement il est décomposer en quatre sous entités (Annotations, polyligne, polygone, Mutlipatch). Mais en règle générale je n'aurais besoin de caler que la couche polyligne, qui contient toutes les infos essentiel du dessin autoCad. Sinon si c'est pas possible, peut-être qu'il existe un outil pour convertir le fichier dwg en raster, que je puisse ensuite la caler classiquement comme une ortho. Je me suis aussi dit que je pouvais régler mon problème en faisant une projection à la volée en lambert zone II (je travail en lambert CC48 zone7), pour afficher l'ortho et le fichier dwg, mais ca ne marche pas. Quelqu'un a t 'il une solution à me proposer ? Merci d'avance a très bientôt Sam |
|
(#10)
|
|
||||
|
Bonjour,
N'aurais tu pas ta réponse dans ce sujet ? http://www.forumsig.org/showthread.php?t=4984 A+ |
|
(#11)
|
|
|||
|
Ah oui ! Excellent merci, j'ai pourtant fait une recherche avant de poser ma question, bizarre, enfin merci bcp, désolé d'avoir fait un double post du coup.
A bientôt Sam |
|
(#12)
|
|
||||
|
Pas de soucis pour moi. Je savais que le sujet existait quelque part, ayant moi-même eu à me poser la question
![]() Peut-être qu'un petit mot aux modérateurs pour demander de supprimer le doublon serait le bienvenu ![]() A+ |
|
(#13)
|
|
||||
|
Citation:
![]() Merci pour ton aide ![]() |
|
(#14)
|
|
|||
|
Hmmm en fait c'est pas tout bon, j'ai quand même un soucis.
Quand je charge l'outil "Géoréférencement DAO", je ne trouve pas mon DWG dans l'onglet couche de l'outil en question. Et je le trouve toujours dans l'onglet Géoréférencement classique. D'où cela peut-il venir ? J'ai essayé d'enlevé l'outil géoréférencement classique, mais rien n'y fait, je ne détecte pas ma couche dwg... Et pourtant je suis sur d'avoir tout fait comme décrit dans la page du support de l'outil. Quelqu'un a t'il une solution? merci Sam *EDIT* Bon finalement c'est bon, c'est juste une question du bon fichier a importer sous ArcGis. Je me rend compte qu'il ne faut pas importer le fichier "complet" DWG, mais double cliquer dessus, et n'importer que le .dwg, avec un logo blanc, les autres etant en bleu. Et oui effectivement, il faudrait fusionner nos deux sujet. Désolé de pas avoir vu qu'il existait déjà un sujet similaire. A bientôt et merci encore Sam |
![]() |
| Tags |
| calage, dwg |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ArcGIS 8.x] Ouverture impossible d'un mxd | ErwanD | Assistance Technique | 7 | 16/05/2006 12h38 |
| [ArcGIS 8.x] Calage de deux fichiers avec la même projection | mariealice | Assistance Technique | 5 | 03/04/2006 16h05 |
| [ArcGIS 8.x] Disparition de polygones au sein d'un shape file | stik | Assistance Technique | 1 | 07/09/2005 09h26 |
| [ArcGIS 8.x] Problème de calage | Marie-C | Assistance Technique | 6 | 22/07/2005 15h53 |
| [ArcGIS 8.x] Calage TIN / Orthophoto | ber29 | Assistance Technique | 2 | 06/07/2005 14h55 |