Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique  

Assistance Technique Espace réservé à l'entraide sur les outils ESRI (ArcView 3, ArcGIS Desktop et ArcGIS Server)

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(#1)
Vieux
Signovix Signovix est déconnecté
Signovix est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Technicien de Surfaces Geographiques
Par défaut [ArcGIS 8.x] Géoréférencement - calage de *.dwg - 22/11/2005, 14h21

Bonjour à tous,

En recherchant sur les posts passés j'ai encore appris moultes chose sur ce logiciel... pas de quoi me sortir de la muisa m'enfin... j'en profite pour lancer un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est du super boulot!!!

Mon problème : quelqu'un saura-t-il m'indiquer comment géoréférencer (ou caler plus simplement) un document dwg nouvellement importé sous ArcMap.

J'ai pris soin de définir le système de projection sous ArcCatalogue avant import et je dispose d'une couche de référence, mais mon "assistant" de géoréférencement ne semble pas s'intéresser au dwg (non reconnu dans le menu déroulant de selection de la couche à géoréférencer)...

Merci!
Réponse avec citation Haut de page
(#2)
Vieux
David David est déconnecté
Admin' Forum
David est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigisteDavid est un(e) honorable sigiste

Emploi: Administrateur SIG
Par défaut 22/11/2005, 14h53

Bonjour et merci pour les compliments sur le forum ,

cet outil de géoréférencement de fichier DAO devrait t'être très utile

Bon courage

Merci de respecter les règles du forum
(#3)
Vieux
Olivier Olivier est déconnecté
FAQeur honoraire
Olivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigisteOlivier est un(e) honorable sigiste

Emploi: Sigiste forestier et webmaster
Par défaut 22/11/2005, 15h30

Citation:
Envoyé par David
cet outil de géoréférencement de fichier DAO devrait t'être très utile
Tient! Connaissait pas... Merci bien David

(#4)
Vieux
Signovix Signovix est déconnecté
Signovix est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Technicien de Surfaces Geographiques
Par défaut 22/11/2005, 15h52

C'est du caviar!!

Merci beacoup pour l'info David!

Dommage seulement que cet outil ne permette pas d'utiliser plus de 2 points de référence pour le géoréférencement du DAO... ça manque un poil de précision...

NB: possibilité de déplacement, de rotation et de changement d'échelle du dwg tout de même qui m'a permis d'obtenir le resultat escompté! au top!

Dernière modification par Signovix ; 23/11/2005 à 14h29..
(#5)
Vieux
lorlor lorlor est déconnecté
lorlor est un(e) apprenti(e) sigiste

Par défaut 17/04/2009, 17h57

Citation:
Envoyé par Signovix Voir le message
C'est du caviar!!

Merci beacoup pour l'info David!

Dommage seulement que cet outil ne permette pas d'utiliser plus de 2 points de référence pour le géoréférencement du DAO... ça manque un poil de précision...

NB: possibilité de déplacement, de rotation et de changement d'échelle du dwg tout de même qui m'a permis d'obtenir le resultat escompté! au top!

Bonjour à tous
Cet outil me semble fort utile mais je ne parviens pas à l'installer correctement car lorsque je cherche la barre d'outil "géoréférencement DAO" je ne la trouve pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

LORLOR
(#6)
Vieux
Spacejo Spacejo est déconnecté
FAQeur MI-ESRI / Rédacteur
Spacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigisteSpacejo est un(e) maître sigiste

Emploi: Technicien géomaticen
Par défaut 17/04/2009, 18h59

Salut Lorlor,

Question bête ---> as tu coché la barre d'outils voir (6) dans Installation de l'outil
http://support.esrifrance.fr/outilss...mationdao.html
Va aussi voir si il ne faut pas cocher la palette d'outils dans ---> Affichage>Barre d'outils>Georeferencement DAO
A+
Joël
(#7)
Vieux
lorlor lorlor est déconnecté
lorlor est un(e) apprenti(e) sigiste

Par défaut 21/04/2009, 11h30

Bonjour
C'est exactement ce que je veux faire mais... je n'arrive pas à installer la barre Géoréf DAO...

Alors aidez-moi SVP...

Citation:
Envoyé par Le Docteur Voir le message
Avec cette extension c'est possible
(#8)
Vieux
Le Docteur Le Docteur est déconnecté
Admin' Général
Le Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigiste

Emploi: Administrateur SIG
Par défaut 21/04/2009, 11h35

Bonjour,

Où est ce que cela coince ?

Consultez les règles du forum

(#9)
Vieux
Throd56 Throd56 est déconnecté
Throd56 est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Technicien supérieur Gestion espaces verts
Par défaut [ArcGIS 9.x] Calage d'un fichier DWG sous ArcGis - 08/03/2010, 15h12

Bonjour à tous,

Je cherche comment caler (j'entends géoréférencer) un fichier dwg sous ArcGis 9.3.
Je vois en effet que lorsque j'ajoute le fichier dwg, il n'a pas d'informations de géoréférencement, mais il apparait dans le menu déroulant de l'outil Géoréférencement. Évidement il est décomposer en quatre sous entités (Annotations, polyligne, polygone, Mutlipatch). Mais en règle générale je n'aurais besoin de caler que la couche polyligne, qui contient toutes les infos essentiel du dessin autoCad.

Sinon si c'est pas possible, peut-être qu'il existe un outil pour convertir le fichier dwg en raster, que je puisse ensuite la caler classiquement comme une ortho.

Je me suis aussi dit que je pouvais régler mon problème en faisant une projection à la volée en lambert zone II (je travail en lambert CC48 zone7), pour afficher l'ortho et le fichier dwg, mais ca ne marche pas.

Quelqu'un a t 'il une solution à me proposer ?
Merci d'avance

a très bientôt

Sam
(#10)
Vieux
Menileda Menileda est déconnecté
Menileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectable

Emploi: Bidouilleuse SIG
Par défaut 08/03/2010, 15h22

Bonjour,

N'aurais tu pas ta réponse dans ce sujet ?

http://www.forumsig.org/showthread.php?t=4984

A+
(#11)
Vieux

Par défaut 08/03/2010, 15h39

Ah oui ! Excellent merci, j'ai pourtant fait une recherche avant de poser ma question, bizarre, enfin merci bcp, désolé d'avoir fait un double post du coup.

A bientôt
Sam
(#12)
Vieux
Menileda Menileda est déconnecté
Menileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectableMenileda est un(e) sigiste respectable

Emploi: Bidouilleuse SIG
Par défaut 08/03/2010, 15h43

Pas de soucis pour moi. Je savais que le sujet existait quelque part, ayant moi-même eu à me poser la question
Peut-être qu'un petit mot aux modérateurs pour demander de supprimer le doublon serait le bienvenu
A+
(#13)
Vieux
Warg Warg est déconnecté
Boulet ferroviaire-aérien
Warg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigisteWarg est un(e) ultime sigiste

Emploi: Poney addict
Par défaut 08/03/2010, 15h53

Citation:
Envoyé par Menileda Voir le message
Pas de soucis pour moi. Je savais que le sujet existait quelque part, ayant moi-même eu à me poser la question
Peut-être qu'un petit mot aux modérateurs pour demander de supprimer le doublon serait le bienvenu
A+
Ou la fusion des deux sujets
Merci pour ton aide

••(¯`·..Phyto Fan Club ..·´¯)••

•>Merci de lire les règles du forum avant de poster<•
(#14)
Vieux

Par défaut 08/03/2010, 15h55

Hmmm en fait c'est pas tout bon, j'ai quand même un soucis.
Quand je charge l'outil "Géoréférencement DAO", je ne trouve pas mon DWG dans l'onglet couche de l'outil en question. Et je le trouve toujours dans l'onglet Géoréférencement classique. D'où cela peut-il venir ?
J'ai essayé d'enlevé l'outil géoréférencement classique, mais rien n'y fait, je ne détecte pas ma couche dwg...

Et pourtant je suis sur d'avoir tout fait comme décrit dans la page du support de l'outil.

Quelqu'un a t'il une solution?
merci

Sam

*EDIT*
Bon finalement c'est bon, c'est juste une question du bon fichier a importer sous ArcGis. Je me rend compte qu'il ne faut pas importer le fichier "complet" DWG, mais double cliquer dessus, et n'importer que le .dwg, avec un logo blanc, les autres etant en bleu.

Et oui effectivement, il faudrait fusionner nos deux sujet. Désolé de pas avoir vu qu'il existait déjà un sujet similaire.

A bientôt et merci encore

Sam

Dernière modification par Throd56 ; 08/03/2010 à 16h02..
Réponse

Tags
calage, dwg

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages