![]() |
||||||||||
| ||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
(#1)
|
|
|||
|
Bonjour
J'essaie de faire une instal de Mapserver/cartoweb sur un lAMP (Debian 2.6, Apache2, Mysql4.1, Php5) + postgresql 8.x. L'install a été faite en apt (rien de compilé) et le tout fonctionne. l'etape suivante pose plus de probleme. j'ai suivi la doc de C2C. premier probleme au niveau de "apt-get install php5-mapscript". les dependances m'obligent a installer "php5-cgi-c2c", ce qui implique que je me retrouve avec deux "php.ini" : =>/etc/php5/apache2/php.ini =>/etc/php5-c2cms-cgi/php.ini Pour le moment, et en vue du probleme 2, j'ai mis la meme config (ie memes extension : extension=mysql.so ; extension=php-mapsript.so,... et meme extension_dir : "extension_dir = "/usr/lib/php5/20041030:/usr/local/lib/php5:/usr/local/lib/php:/usr/local/lib" La question est donc de savoir comment ca fonctionne tout ca ?? d'autant que pour faire fonctionner php en cgi, il me faut un php executable placé / liée dans mon www/cgi-bin ?? Si vous pouvez m'eclairer sur ce point ?? second probleme : malgre ca, j'essaie d'avancer et donc j'essaie de tester avec un fichier de test de map server / le test de camptocamp/ la fonction "dl" de php...et j'ai tjs le meme chose : Code:
Warning: dl() [function.dl]: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20041030/php_mapscript.so' - /usr/lib/libgdal.so.1: undefined symbol: TIFFGetConfiguredCODECs in /home/www/html/SIGwww/htdocs/serv_carto.phtml on line 18 Code:
-rwxr-xr-x 1 root root 2958940 2005-07-22 15:32 /usr/lib/php5/20041030/php_mapscript.so Quelqu'un a surement deja fait l'install de CamptoCamp...? Merci pour votre aide. Nina |
|
(#2)
|
|
||||
|
Je n'ai pas fait cette install particulière, mais j'ai l'impression que le message d'erreur indique que MapServer ne trouve pas une fonction dans la lib. GDAL installée (un type de géotiff apparemment). Donc je pense que la version de GDAL n'est soit pas à jour (ou du moins adaptée à la version de MapServer), soit pas compilée comme il aurait fallu (manque d'un support GéoTiff optionnel ?).
Pour le problème de la double installation PHP5, c'est bien sur problématique... Quoiqu'avec php en CGI, il consiste en un binaire (lib) dans le rep cgi-bin d'Apache, ça limite les recherches. Pour vérifier quel php.ini est effectivement utilisé, vous pouvez y inclure volontairement une erreur (genre charger une lib inexistante nommée explicitement). Pour contourner ce pb. apparaissant avec l'installation de php5-mapscript, vous pouvez essayer d'utiliser la version de maptools (tout en bas de la page, mais attention c'est MapScript 4.6 beta), comme c'est une lib. et qu'elle est déjà compilée, pas d'installation ou de configuration à faire. Martin A. Schwartz |
|
(#3)
|
|
|||
|
Bonjour
Peut etre est ce parce que nous sommes lundi...mais je ne vois pas de version deja compilée de maptools...suis je aveugle ou juste un peu endormie ?? Citation:
N. -- salut Bon, mon probleme de php_mapscript semble reglé ! Il s'agissait donc bien d'un probleme de gdal. Pour regler cela un purge de gdal, mapserver, php5-mapscript puis réinstal de mapserver et mapscript en apt avec sources.list de Camptocamp. Surprise : version de gdal d'installée 1.2.5 ?? Mais ca marche. bien maintenant php et CGI...a suivre. Si vous avez des pistes / idée. Nina ---------------------------------------------------- EDIT - Bon j'ai reglé quelques problemes...pas tjours tout compris mais j'aboutis a une install "reproductible" de mapserver / cartoweb sur Debian (sarge en 2.6) et Ubuntu (hoary) => et entre les deux, il n'y a pas que le sources.list qui change !!!! Bon, j'essaie de faire une doc pour ceux que ca interesse. Pour info et pour passer en [resolu], le /etc/php5-c2cms-cgi/php.ini n'est pas celui qui est lu...a quoi il sert ??? si quelqu'un sait...sinon, ca restera un mystere pour moi. Bonne fin de journée Nina |
|
(#4)
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : Installation sur Linux Suse et pas Debian | cyrillec | Assistance et Programmation | 11 | 11/04/2007 09h56 |
| [MapServer/Appli] Doc : CartoWeb | FredB | Ressources | 11 | 21/03/2007 11h23 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : Install sur Debian Sarge via Cartoweb.org | tiolebucheron | Assistance et Programmation | 15 | 06/09/2006 18h41 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb 3 : Fichier MapFile et layers | fmarl | Assistance et Programmation | 1 | 15/02/2006 08h35 |
| [MapServer/Appli] Doc : Installation de CartoWeb - GNU/Linux Debian (non compilé) | nina | Ressources | 2 | 13/01/2006 16h02 |