![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
(#1)
|
|
||||
[DD Externe] Impossibilité d'accès aux données -
11/03/2010, 07h58
Bonjour jeunes gens,
J'ai un soucis avec un DDexterne (WD) qui me sert de transport de données. J'ai découvert un virus dessus hier ; le DD se déconnectait tout seul au bout de 5 10 minutes. J'ai pu le nettoyer avec mon anti virus et tout refonctionnait correctement : accès aux données, copier coller, déplacement, renommage etc etc ... Seulement, ce matin, plus moyen d'y accéder. Je le branche, le système met 2 minutes à le reconnaître, l'explorateur plante, tout rame ... et quand il s'affiche enfin sur le poste de travail, pas moyen de faire clic droit ou d'accéder à la racine du DD. J'ai essayé de le brancher dès le démarrage de l'ordi et l'ordi mais 2 fois plus de temps à démarrer ![]() Alors, que faire ? Est ce qu'il y aurait moyen de le formater par console DOS ? (Je sais le faire pour du C:/ mais pour un autre accès non , là il se met sur du G:/ ou du H:/)Bon rien de grave en termes d'éventuelles pertes de données, ce ne sont que des extraits de serveur. Je vous remercie pour une éventuelle solution, même radicale .Bien à vous ... Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...] Lisez les règles communes du Forum avant de poster
|
|
(#2)
|
|
(#3)
|
|
||||
|
Bon, le gestionnaire a mis 5 minutes avant de le reconnaître, le formatage est parti, 1% ...
Je re ... Merci ![]() Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...] Lisez les règles communes du Forum avant de poster
|
|
(#4)
|
|
(#5)
|
|
||||
|
Perso j'aurai quand même tenter de passer par un livecd linux pour voir si je pouvais accéder au dd, et en étant sur d'y accéder par un système sain, parce que tu dis que tu as viré le virus, mais tu conserves un comportement bizzare, et le virus il est ptet sur ton ordi ...
Mais bon le temps que tu télécharges un livecd ... Merci de respecter les règles du forum Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi
|
|
(#6)
|
|
||||
|
Faut toujours que tu me parles compliqué toi
![]() PS : les % n'avancent plus très vite là ... 2 % ... Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...] Lisez les règles communes du Forum avant de poster
|
|
(#7)
|
|
||||
|
C'est à dire "plus très vite" y en a qui ont avancé vite parce qu'à 2% t'as pas du voir passer beaucoup de % ...
De toute façon maintenant que tu as lancé le formatage, je crois que tu n'as plus trop d'autre choix que de continuer. Merci de respecter les règles du forum Un avis, une remarque sur la nouvelle version du PortailSIG, cliquez ici Vous souhaitez devenir rédacteur du PortailSIG, contactez moi
|
|
(#8)
|
|
||||
|
Citation:
![]() Conclusion : toujours avoir un live-cd (ou live USB) dans ses tiroirs! En cas de fichier/virus résistant aux Norton & co, aucun problème pour le supprimer (à condition de l'avoir localisé, bien sûr), sans risque de (re-)contaminer le PC. Et nickel aussi pour formater, partitionner... ![]() voire enfin pour accéder à des dossiers sur un PC sans en avoir le mot de passe ![]() |
|
(#9)
|
|
||||
|
Il me dit que "l'assistant ne s'est pas terminé correctement".
Toujours le même problème .Du coup, je me suis renseigné sur les LiveCD et je suis tombé là dessus : http://www.linux-live-cd.org/ Je vais aller lire un peu tout ça ... en gros, je comprends le principe mais il y a plus de 300 live cd différents ... vous me conseillez quoi ? Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...] Lisez les règles communes du Forum avant de poster
|
|
(#10)
|
|
||||
|
Citation:
![]() Perso, pour débuter, en simple, je te conseillerais ubuntu. Après, suffit de le télécharger, et 6 semaines plus tard (et oui, n'oublie pas la qualité de ta connexion), tu n'auras qu'a graver l'image CD, booter ton PC, et démarrer sur le CD (ou DVD). Tu démarre Ubuntu sans l'installer, et tu checke ton HD via Linux. |
|
(#11)
|
|
||||
|
Citation:
et effectivement il y a des live KDE ou Gnome au choix Enfin moi je n'utilise pas les LiveCD mais Ultimate Boot CD ou Hiren Boot CD (surtout Hiren en fait) qui a un mini XP live bootable, des tonnes d'utilitaires pour diagnostiquer, réparer, formater, etc. |
|
(#12)
|
|
||||
|
Je viens de voir vos solutions, c'est la misère à télécharger
.J'étais tenté par le Live Gnome mais bon, 28 jours ![]() "T'as fait quoi en février ?" "Bahh j'ai téléchargé Gnome ... normal ..." ![]() Et Ultimate et Hiren ont l'air des machines dont je n'ai pas le permis ... Ces deux derniers fonctionnent comme un OS Live ? Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...] Lisez les règles communes du Forum avant de poster
|
|
(#13)
|
|
||||
|
ouais Hiren Powa .... c'est clair
Merci de respecter les règles du forum-Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable. |
|
(#14)
|
|
(#15)
|
|
||||
|
Merci, mais le soucis reste le téléchargement, c'est 10 jours ...
![]() Vous ne voyez pas d'autres soluces sous Win ? Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...] Lisez les règles communes du Forum avant de poster
|
![]() |
| Tags |
| d'accès, données, impossibilité, [ddexterne] |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Bibliographie] En parallèle des SIG, selon les métiers de chacun | n314 | Théorie des SIG - Géomatique | 428 | 06/08/2010 09h09 |
| [Données] Impossibilité de télécharger les données Cartosphère... | Naad | Assistance Technique | 0 | 05/02/2009 11h54 |
| [Débat] Politique commerciale de l'IGN | Quef | Théorie des SIG - Géomatique | 20 | 04/02/2009 18h54 |
| [ArcView 3.x] Souci de projection | jeff13 | Assistance Technique | 12 | 07/09/2006 16h19 |
| [Access 97/2000] Capacités et comparaison | Thomas | Assistance et Programmation | 10 | 04/06/2004 17h14 |