![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
(#1)
|
|
|||
[ArcGIS 9.x] Etiquetter en fonction de la valeur -
30/06/2009, 15h07
Bonjour,
Je voudrais afficher les étiquettes à mes points uniquement quand la valeur - de l'étiquette - est supérieure à 0. J'ai donc une colonne débit : DEBIT 0 5 5 4 3 0 ... Et là, je ne veux que les cases > 0. Je m'emmèle les pinceaux dans des formules...que faut il écrire dans expression pour que ça marche? merci! |
|
(#2)
|
|
(#3)
|
|
||||
|
Bonjour et bienvenue sur le forum,
merci de préciser la version du logiciel utilisé, et essayez de penser à baliser le titre ([ArcGIS X.x] )A plus Marc |
|
(#4)
|
|
|||
|
Bonjour,
En insérant la fonction : Code:
Function FindLabel([DEBIT]) If [DEBIT]<> 0 Then FindLabel = [DEBIT] else FindLabel = "" End If rq : j'ai essayé les deux analyseurs, VBscript et Javascript Que faut il faire dans ce cas là? merci d'avance!! |
|
(#5)
|
|
||||
|
Salut,
Esaye ceci: Code:
Function FindLabel([DEBIT])
If ([DEBIT] > 0) Then
FindLabel = [DEBIT]
End If
End Function
http://webhelp.esri.com/arcgisdeskto...el_expressions A+ Joël |
|
(#6)
|
|
||||
|
Bonjour,
il faut aller dans les propriétés de la couche / Etiquette. Dans la liste ou il y a la valeur Etiqueter toutes les entités de la même manière, changez la valeur, et mettez Utiliser différentes classes d'étiquettes. Ensuite, sur le bouton Requête SQL, mettez le code suivant: Code:
[DEBIT]<> 0 Marc |
|
(#7)
|
|
||||
|
Bonjour,
pense à cocher la case Advanced dans Label l'expression puis tape le code de Spacejo : Code:
If ([DEBIT] > 0) Then
FindLabel = [DEBIT]
End If
End Function
|
|
(#8)
|
|
|||
|
Oki oki,
Merci à tous pour toutes ses solutions. Est ce que je pourrais rajouter le sigle % à mes débits? Qu'est ce que je dois marquer après avoir inséré le code de Spacejo ? Function FindLabel([DEBIT]) If ([DEBIT] > 0) Then FindLabel = [DEBIT] End If End Function De plus, est ce que je peux rajouter l'annotation d'une autre colonne juste après ma valeur de débit? merci ![]() |
|
(#9)
|
|
||||
|
Essaye voir ceci:
Code:
If ([DEBIT] > 0) Then
FindLabel = [DEBIT] & chr(37)
End If
End Function
Si tu veux d'autres colonnes: Code:
Function FindLabel([DEBIT], [autres_colonnes1], [autres_colonnes2])
If ([DEBIT] > 0) Then
FindLabel = [DEBIT] & [autres_colonnes1] & [autres_colonnes2]
End If
End Function
---> utiliser la fonction "vb newline" ------> [DEBIT] & vbnewline & [autres_colonnes1] & vbnewline & [autres_colonnes1] Regarde le lien que je t'ai envoyé ![]() A+ Joël Ah voilà aussi un lien: http://webhelp.esri.com/arcgisdeskto...text_of_labels A+ Joël |
|
(#10)
|
|
|||
|
Re,
Et si je ne veux pas que la nouvelle étiquette soit tributaire de la fonction if - donc du choix du débit - , comment je dois écrire la fonction? pfff...je vais y arriver, j'y crois! Pour résumé, je voudrais une étiquette avec : - le nom pour chaque point, - le débit quand il est différent de 0 inscrit pour ces points. Merci pour le lien. Il me sera utile. |
|
(#11)
|
|
||||
|
Salut,
Une soluce possible: Crée un champs "texte" [Debit_Texte] avec la toolbox qui sera une copie de ton champs [Debit] ---> avec la calculette en mode avancé remplir ce champs ---> Code:
Dim A as Integer Dim B as string A=[Debit] If A=0 then B="-" 'ou "" Else B=A End If Enfin dans etiquette --> expression Code:
Function FindLabel ([Nom_Points], [DEBIT_Texte])
FindLabel = [Nom_Points] & vbnewline & [Debit_Texte]
End Function
Code:
Function FindLabel ([Nom_Points], [DEBIT_Texte])
FindLabel = [Nom_Points] & vbnewline & "Débit = " & [Debit_Texte]
End Function
Joël |
![]() |
| Tags |
| afficher, choisir, étiquettes |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ArcGIS 9.x] Calculer une valeur en fonction de celles de plusieurs enregistrements | _Yvain | Programmation | 7 | 27/03/2009 10h15 |
| [ArcGIS 9.x] Assigner une valeur point à raster | laurent73 | Assistance Technique | 0 | 17/02/2009 13h47 |
| [ArcGIS 9.x] Sélection d'un des doublons en fonction d'une valeur | Eric3810 | Assistance Technique | 4 | 17/01/2009 06h01 |
| [ArcGIS 9.x] Calculer un champ en fonction des entités de la même couche | JoFX | Assistance Technique | 2 | 30/07/2008 10h12 |
| [ArcGIS 9.x] Fonction combinaison | beb | Programmation | 0 | 09/01/2006 14h55 |