![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|
(#1)
|
|
|||
[QGIS 1.x] Problème avec psycopg2 sous Mac OS X -
29/05/2009, 09h48
Bonjour
voilà je suis nouveau dans le SIG, j'utilise QGIS depuis peu dans le cadre d'un stage et j'aurais besoin de faire des requête plus poussé dans postGIS. Mais le problème est que quand je lance PostGIS manager voici le message d'erreur : "Couldn't import Python module 'psycopg2' for communication with PostgreSQL database. Without it you won't be able to run PostGIS manager." Je suis sur Mac OSX 10.5, j'ai déjà télécharger le module en question mais le problème c'est que je n'ai pas réussit à l'installer. j'ai bien essayer d'apprendre un peu le Python mais je n'ai malheureusement pas le temps. Merci de votre aide |
|
(#2)
|
|
||||
|
si vous n'avez pas le temps d'apprendre python, cela me parait difficile d'installer psycopg2 sur Mac os x car c'est un des modules les moins faciles à installer !
par exemple http://www.zope.org/Members/adytumso.../PsycopgMacOSX |
|
(#3)
|
|
(#4)
|
|
(#5)
|
|
|||
|
En ce qui concerne Python et j'ai celui qui est installé dans Bibliothèque/framework/Python, mais je lance IDLE ou Launcher dans application (je ne sais pas en fait vraiment).
Pour PostreSql: -Version : 8.3.7 -Origine : Dans le sens ou je l'ai télégarger ? si c'est ça c'est sur le site officiel. -emplacement : pareil que pour Python il y a le fichier dans Bibliothèque/Framework. mais je lance Pgadmin III dans le dossier application. J'espère que cela t'aide. Merci de suivre mon cas |
|
(#6)
|
|
||||
|
alors, il vous faut installer le module python mx datetime
http://www.egenix.com/products/python/mxBase/ puis localiser votre fichier pg-config chez moi pg_config=/usr/local/pgsql/bin/pg_config et placer cette ligne en enlevant le commentaire (#) dans le fichier setup.cfg de psycopg2 (ligne 27 environ) puis python setup.py build (pour voir si ça marche sans erreur) et si ok python setup.py install Vous auriez eu beaucoup plus facile en installant postgresql/postgis et qgis à partir de http://www.kyngchaos.com/ ou tout est "pré maché" |
![]() |
| Tags |
| 1.0.2]problème, avec, psycopg2, [qgis |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [GRASS 6.x] Problème d'affichage d'une image nouvellement recalée sous GRASS | lilico | Assistance et Programmation | 0 | 06/02/2009 10h03 |
| [QGIS 1.x] Chemin d'installation de GISBASE sur mac | Lucien_blandenier | Assistance et Programmation | 2 | 02/02/2009 12h37 |
| [QGIS 0.11] Problème pour installer plugin python | Charly | Assistance et Programmation | 2 | 13/10/2008 12h17 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : cartoclient, problème avec la traduction | sarah65 | Assistance et Programmation | 5 | 27/08/2008 15h25 |
| [GvSIG 1.x] Visualisation de données Postgis avec l'extension 3D pilot | Flaly | Assistance et Programmation | 0 | 16/07/2008 09h21 |