Sous Autocad Map 2007
1) MAP/Annotation/Définir un Gabarit d'annotation
Là une fenêtre souvre donc c'est simple, c'est soit nouveau soit copier un gabarit existant pour le modifier si on en a un dans lequel on veux faire des modif.
Donc si c'est nouveau on donne un nouveau nom et OK
2) Là pas de panique une nouvelle page objet vient de s'ouvrir avec un nouvelle couleur de fond d'écran et tout et tout....
Bon la premiere fois ca fait un peu peur

mais ca va bien se passer.
En faite vous êtes dans l'éditeur de bloc.
3) une nouvelle barre d'outil c'est ouverte avec

c'est le petit truc qui fait tout
Donc une fois que vous avez cliqué puis sur cet icone puis sur entrée vous avez une nouvelle fenêtre avec etiquette (par exemple vous avez une données d'objet qui se nomme CTAMPON pour cote tampon, vous pouvez nommer votre etiquette cote tampon ) puis vous cliquez sur

et la vous pouvez choisir ce qui s'affichera quand vous appliquerez votre étiquette a un objet (coordonnées, données d'objet, propriété....)
Puis vous validez et la placer (le plus proche possible de votre point de base 0,0,0 par défaut)
4) Ensuite vous pouvez en sélectionnant le texte (cote tampon dans mon exemple) aller dans ces propriété pour définir son inclinaison, sa taille couleur....
5) pour une annotation avec plusieur info, il faut repasser par

autant de fois que de de besoin.
6) Pensez aussi a bien travailler la présentation de cette annotation c'est ce qui s'affichera a l'ecran.
Petite astuce danc le cas ou vous voudriez cacher l'arrière plan de votre annotation un textmult peut être utile en arriere plan avec cacher l'arriere plan en placant votre textmult sous votre etiquette (par ordre de tracé)
Par exemple dans mon annotation j'ai créer l'étiquette Cote Tampon (qui ne me marque que la valeur puis j'ai créé un textmult dans lequel j'ai écris "cote tampon:"
Une fois tout cela bien mis en place ca marche parfaitement.
Voila ensuite vous cliquez sur fermer l'éditeur de bloc et vous validez.
Pour terminer MAP/Annotation/Inserer une annotation
J'espère avoir été assez clair.