![]() |
|||||||||||
| |||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
|
(#1)
|
|
|||
[MapServer] Installation sur Linux Debian -
29/03/2005, 17h34
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. En ce moment je suis à fond dans la carto web. Je suis en train d'installer mapserver sur linux (debian exactement) avec postgres Environnement: Apache2, php-4.3.8 J'ai réussi à compiler mapserver, amsi j'ai des soucis avec PHP-Mapscript. L'extension php_mapscript.so a été crée lors de la compil de mapserver, je l'ai mis dans le répertoire d'extensions de php (qui est en CGI), mais impossible de charger l'extension avec les fonctions php dl() et loaded_extension(), alors que cela marche tres bien avec l'extension pgsql.so. le message d'erreur est le suivant : "Impossible d'afficher la page" Est ce quelqu'un a une idée ? Merci. |
|
(#2)
|
|
(#3)
|
|
|||
|
Bonjour,
J'ai enfin réussi à installer mapserver et php_mapscript sur une debian. J'avais un problème de paramétrage pour la compilation de mapserver. De plus j'avais un problème de compatibilité entre ma version de php et de mapserver (php-3.4.8 et mapserver-4.4.0 => à faire attention. Mais je vais quand même réessayer avec les dernières versions. Si j'ai juste un conseil a donné à ceux qui veulent installer mapserver sur debian, c'est de suivre la doc de 01map http://www.01map.com/david/doc/rh9-2004-12/html/ (install sur mandrake qui marche bien sur debian). Mais je suppose que beaucoup la connaisse. |
|
(#4)
|
|
|||
|
Pour information, les paquets Debian pour mapserver sont maintenant officiels et disponibles dans Sid.
Pour php-mapscript, il est non officiel mais installable à partir de ce repository : deb http://pkg-grass.alioth.debian.org/archive unstable main contrib non-free Vous y trouverez également les derniers paquest Postgis. Ces paquets sont fournis par le projet Debian GIS. Didrik |
|
(#5)
|
|
||||
|
Oui, merci, j'ai vu aussi que CampToCamp fournissait des paquets debian :
http://www.cartoweb.org/doc/xhtml/ap...mapserver.html |
|
(#6)
|
|
||||
|
Quand on est un gros flemmard comme moi ... on espère voir au moins un RPM .... ya t'il ce genre de chose pour Mapserver ... ?
.. bon okay pour les services avec un rmp ça va être dur mais pour le reste ? ![]() Autre question, c'est compatible sur toutes les distributions, genre avec un kernel 2.6.0-6 ? Où faut il préférer des distributions ? La mienne est un peu 'exotique' |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : Installation sur Linux Suse et pas Debian | cyrillec | Assistance et Programmation | 11 | 11/04/2007 09h56 |
| [MapServer/Appli] CartoWeb : Install sur Debian Sarge via Cartoweb.org | tiolebucheron | Assistance et Programmation | 15 | 06/09/2006 18h41 |
| [MapServer] Installation sous Linux | leroidje | Assistance et Programmation | 29 | 08/05/2006 13h36 |
| [MapServer] Installation sur Windows et problème d'affichage des cartes | Francois85 | Assistance et Programmation | 3 | 22/06/2005 16h22 |
| [MapServer] Installation MapServer sur linux redhat 7.2 | alzebra | Assistance et Programmation | 13 | 07/03/2005 11h57 |