Salut tout le monde,
Je suis encore bloqué pour la création de mon plugin.
Est-ce quelqu’un a réussit à écrire un plugin et qui fonctionne bien qu’il me fait un aperçu sur la manier avec la quelle il a intégrer ses propres scripts ?
En fait, dans mon plugin, je dois juste réussir à faire la manipulation suivante :
1- l’utilisateur fait des choix sur des listes déroulantes et valide le formulaire
2- un script php fait des requêtes sur une base de donnés postgresql
3- le résultat doit être retourné au client quelque part sur la même page (une zone quelconque sur le cartoclient.tpl)
4- une des colonnes du tableau contiendra des liens pour recentrer la carte toute en restant sur la même page (question d’ergonomie pour l’utilisateur final)
Je suis obligé de procéder ainsi car mes listes ( trois listes ) de choix sont liées par php et base de données ainsi que la syntaxe de la requête SQL varie en fonction du résulta des choix effectués et que le script retourne en générale plus qu’un seul résultats.
- En fait mon problème revient à : comment récupérer une donnée, la traiter et afficher un résultat sur le client ?
- Quelle est la fonction Javascript que je dois lier au click pour le recentrage de la carte ?
- Comment organiser mon fichier tpl qui contiendra le formulaire pour séparer html, javascript et php ?
Je m’excuse pour la longueur de mon post mais je cherche vraiment des expériences réussites qui peuvent illustrer la démarche de création d’un nouveau plugin.
Je promet de faire un tuto bien illustré après la résolution de ce problème car ça sera un bon retour d’expérience pour tout le monde.