Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique  

Assistance Technique Espace réservé à l'entraide sur les outils ESRI (ArcView 3, ArcGIS Desktop et ArcGIS Server)

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(#1)
Vieux
topotop topotop est déconnecté
topotop est un(e) apprenti(e) sigiste

Par défaut [ArcGIS 9.x] Générer un mapfile avec Amein : Mode d’emploi - 15/12/2006, 16h23

Bonjour,
Je voudrais créer automatiquement des mapfile à partir de cartes sous ArcGis. J'ai donc chargé la dll Amein en tant que nouvel outil mais l'icône s'y rapportant reste grisée... Que je sois en mode édition ou non (ce qui n'a probablement rien à voir...).
Quelqu'un aurait-il une suggestion? C'est sûrement pas trop compliqué (enfin j'éspère...) mais là je sèche, et on ne peut pas dire que la doc soit abondante sur le sujet (enfin sauf si l'on est germanophone... ce qui n'est pas exactement mon cas)...
Je suis déjà allé faire un tour et puis aussi.
Merci d'avance les amis
Réponse avec citation Haut de page
(#2)
Vieux
Le Docteur Le Docteur est déconnecté
Admin' Général
Le Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigiste

Emploi: Administrateur SIG
Par défaut 17/12/2006, 22h51

Je n'ai jamais réussi à faire marcher cet outil non plus ... Très peu de doc, auteur muet... Tout ce qu'il ne faut pas ...

Si vous trouvez des pistes, je suis preneur

(PS - Cela vient peut être de la version d'ArcGIS, faite pour la 9.0 .. la 9.1 n'est peut être tout simplement pas compatible )

Consultez les règles du forum

(#3)
Vieux
BrunoG BrunoG est déconnecté
BrunoG est un(e) sigisteBrunoG est un(e) sigiste

Par défaut 23/07/2007, 06h07

bonjour,

J'ai pas non plus réussi, mais voici des pistes :
How to convert MXD to MAP using Amein!

Un tutorial en grec !

Impossible is not Bruno
(#4)
Vieux
Mohammad Mohammad est déconnecté
Mohammad est un(e) apprenti(e) sigiste

Par défaut 10/08/2007, 01h07

Bonjour,
J’ai télécharger Amein, je l’ai installer, j’ai ouvert un fichier .mxd avec ArcMap 9.1 et je suis aller à ToolsàExtentions… pour cocher l’extension Amein puis je suis aller chercher la barre d’outils Amein de ViewàToolbarsàAmein.
Et tout a marché.
Pour la conversion il faut suivre les instructions données dans le fichier qu’a mentionné
BrunoG.
(#5)
Vieux
teresioloon teresioloon est déconnecté
teresioloon est un(e) apprenti(e) sigiste

Par défaut Amein avec ArcMap 9.0 probléme - 14/08/2007, 05h21

Citation:
Envoyé par Mohammad
Bonjour,
J’ai télécharger Amein, je l’ai installer, j’ai ouvert un fichier .mxd avec ArcMap 9.1 et je suis aller à ToolsàExtentions… pour cocher l’extension Amein puis je suis aller chercher la barre d’outils Amein de ViewàToolbarsàAmein.
Et tout a marché.
Pour la conversion il faut suivre les instructions données dans le fichier qu’a mentionné
BrunoG.
J'ai fait la meme chose avec Arcmap 9.0 mais l'icone fait rien,; vous avez des ideé?

mercì
(#6)
Vieux
scott scott est déconnecté
scott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigistescott est un(e) honorable sigiste

Emploi: électro-charcutier
Par défaut 16/01/2009, 17h17

salut les gens,

my two cents au cas où ça interesserait encore quelqu'un :

installation :
  1. depuis http://www.terrestris.de/cms/index.p...mid=63&lang=en
  2. télécharger AmeiN! NEUE Version 1.1!
  3. décompresser Amein_Code_2007-01-10.zip
  4. lancer Setup.exe
  5. sous ArcGIS (ArcMap 9.2 US pour ma part) : Tools / Cutomize / Toolbar / AmeiN OU Tools / Cutomize / Commands / Add from file... / Amein.dll
  6. toujours sous ArcGIS : Tools / Extensions / x (cocher) AmeiN Extension
(mon) test "rapide" :

suivre grosso-modo le tuto ici http://chris.narx.net/2005/09/22/how...p-using-amein/, soit :
  • Nouveau MXD
  • Ajout d'une seule donnée LYR + SHP
  • Cliquer sur l'icone Amein!
  • Exit
  • Paths : drapeau English
  • Paths : tout à vide sauf Absolute path to location of new data C:/TEMP/amein/ (répertoire existant avec slash / et pas antislash \ comme normalement sous Windows)
  • Paths : Relative path from project to data folder (par défaut ?)
  • Paths : Save Settings / AmeiN.set (par défaut ?)
  • Project : Name of project file : test
  • Project : WMS : 4326 à la place de EPSGCode
  • Legend und Query : Font legend caption : Arial
  • Layer : Edit layers >>> / Feature / cliquer sur la couche
  • AmeiN Feature / Theme / Labeling / Query / Projection / Symbology (grisé car utilisation d'un LYR ?) / puis OK
  • AmeiN / OK
  • Erreur d'éxécution '53': Fichier introuvable mais le fichier C:\TEMP\amein\test.map est bien généré
see ya
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages