![]() |
||||||||||
| ||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
(#1)
|
|
|||
|
Bonjour,
je suis chef de projet de Poignées de Monde (www.poigneesdemonde.org). C'est une base de ressources sur les cultures du monde, alimentée par des bénévoles, gratuite, et à l'usage des milieux éducatifs. Les ressources (photo, texte, son, video) son indexées, décrites par leur auteur, et surtout géolocalisées. Dans le site, fait tout en flash comme vous pourrez le voir, on a une carte faite à la main avec des villes, des routes, dans laquelle on peut zoomer, qu'on peut déplacer, afficher le relief, ... Nous aimerions faire une version 2 de Poignées de Monde dans laquelle nous confierions l'aspect cartographique à une autre entité. Le "métier" de Poignées de Monde c'est pas la cartographie et avec notre carte tout en flash on a un peu l'impression d'avoir réinventé l'eau chaude et d'avoir fait un truc peu évolutif. Après quelques recherches, il semble que Google Maps répondent entièrement à nos besoin : - navigation dans la carte entièrement gérée par Gmaps - facile intégration et interaction dans une page web - API permettant d'afficher des point sur la carte ou de récupérer les coordonnées d'un clic sur celle-ci - aspect clean - fond cartogtaphique assez complet et qui s'enrichit Mais ... nous aimerions travailler avec un outil issu du monde du logiciel libre. Auriez-vous des pistes ? Merci beaucoup pour votre attention. LOIC |
|
(#2)
|
|
(#3)
|
|
|||
|
euh ... je ne comprends pas bien, google map API c'est pas google map ? En tout cas si c'est pas google map, ça s'appuie dessus non ? Donc si un jour Google décide de ne plus faire tourner google map ou bien de rendre le service payant on l'a dans le baba non ?
Qu'est-ce que tu entends pas création de données dans ton interface ? |
|
(#4)
|
|
||||
|
Bonjour,
Il me semble que vous faîtes confusion entre l'interface et les données. Le PHP est un langage Open Source que vous pouvez utiliser pour votre interface. Si Google Maps propose une API téléchargeable en PHP, il faut vérifier les termes de la licence mais a priori vous pouvez récupérer les sources et n'êtes plus tributaire de modifications ultérieures. Par contre les données (le fond de carte) proposées dans Google Maps ne sont en grande majorité pas libres. Les cartes appartiennent à TeleAtlas et certains lots d'images satellites sont aussi soumises à des droits. C'est les serveurs de Google qui les proposent en ligne, donc pour ce qui concerne le fond vous serez tributaires des évolutions de la politique de google. Que quelqu'un me corrige si j’ai dis des bêtises |
|
(#5)
|
|
||||
|
Citation:
![]() Les seuls développements qu'ils ont laissé tomber c'est uniquement parceque ça ne fonctionne pas et d'ailleurs, on en entend pas parler ici car elles sont déjà tester en outre-atlantique (ex: Google answers)._ [EDIT] _ Citation:
![]() |
|
(#6)
|
|
||||
|
A titre d'information, une actualité récente :
http://www.clubic.com/actualite-6609...ibre-nasa.html B. Franklin. |
|
(#7)
|
|
||||
|
Bonjour,
Je suis un peu malade et je me suis mal exprimé, je voulais bien entendu parler de php googleMap API : http://www.phpinsider.com/php/code/GoogleMapAPI/ Pour ma part j'essaye de faire la même chose mais en plus développer : recherche géographique, atributaire, recherche d'une adresse, ... Y. |
|
(#8)
|
|
||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
![]() _ [EDIT] _ Ca va plus vite que mes réponses, j'ai deux wagons de retard. Citation:
Pour comprendre ce que je veux dire, aller sur www.poigneesdemonde.org, mettre le mot-clé "maison" dans la zone en haut et cliquer sur le bouton planète "afficher les résultats sur la carte", puis passer la souris sur l'"amas de points" au nord de l'Inde. Y'a moyen de faire mieux je pense. |
|
(#9)
|
|
|||
|
|
|
(#10)
|
|
|||
|
Oui openlayers a l'air très intéressant !!!
Dommage que le fonds de carte proposé quand on choisit openlayers WMS ne comporte pas de noms de ville ni de routes (or c'est hyper important pour nous afin de pouvoir localiser les ressources). Vous travaillez sur ce projet ? Vous savez d'où sont les gens qui travaillent là-dessus ? |
|
(#11)
|
|
||||
|
OpenLayers est une application, les fonds de cartes que vous voyez dans les démos semblent être ceux du Digital Chart of the World, complets, mais peu précis et datés.
B. Franklin. |
|
(#12)
|
|
|||
|
OpenLayers est en effet l'application.
Les données qui sont affichées dans la démo par défaut ne répondent peut-être pas tout à fait à vos attentes. Mais vous êtes libre d'utiliser celles qui vous chantent car OpenLayers peut se connecter entre autres à des services WMS ou autres (Google, Yahoo, etc...). En voici un bon exemple : http://openlayers.org/dev/examples/baseLayers.html (Je cherchais un exemple avec Demis comme fond mais je n'ai pas trouvé) En ce qui concerne le développement de OpenLayers. Ceux qui ont initié le projet sont des personnes de MetaCarta (USA). Il s'agit d'un projet open-source qui a séduit une commauté grandissante. Maintenant les personnes qui contribuent sont aussi d'Australie, du Canada, de Suède. Moi-même, j'interviens dans le développement pour ajouter des fonctionnalités de dessin et d'édition vectorielle. |
|
(#13)
|
|
|||
|
OK, j'avais remarqué en effet que openLayers fonctionne avec différents fonds de carte (j'ai testé tous les exemples dont celui que vous citez). Mais je croyais qu'il comportait aussi une dimension "carte open source" et je croyais que WMS était cette "carte open source". Qu'est-ce que WMS ?
D'autre part, si j'utilise openLayers dans une page, plus tard, pour profiter des améliorations apportées, je dois retélécharger l'API n'est-ce pas ? Existe-t-il un moyen de profiter des avancées de openlayers sans toutefois devoir intervenir dans le code de mon site ? Je pense par exemple à l'affichage de points superposés ou très proches, je sais pas comment c'est géré aujourd'hui dans openLayers, mais on peut imaginer que j'intègre openLayers (OL) dans mon site, et que dans quelques mois les développeurs d'OL mettent au point un moyen génial d'afficher les amats de markers. Dans ce cas, ce serait génial que mon site en profite sans que j'aie à intervenir dans mon code. Vous voyez ce que je veux dire ? Autre question, est-il possible de faire des suggestions de piste de développements ? Si oui à qui et de quelle manière ? |
|
(#14)
|
|
||||
|
Bonjour,
Citation:
Vous avez aussi des serveurs WFS qui proposent des couches géographiques vectoriels, vous récupérez ainsi les objets géographiques. Les serveurs WCS consistent en la même chose mais pour les raster (vous obtenez pour la couche choisie les cellules du raster). Si vous voulez en savoir plus sur les webservices, vous pouvez aller voir sur le site de l'OGC http://www.opengeospatial.org/ Y. |
|
(#15)
|
|
|||
|
Citation:
Et d'autre part, si la nouvelle fonctionnalité dont vous parlez est disponible dans l'API un jour, il vous faudra très certainement intervenir dans votre code pour la prendre en compte. Ce sera au minimum une option à rajouter mais peut-être un peu plus. On ne peut pas imaginer qu'une API modifie le comportement d'une appli qui se base dessus du fait que de nouvelles fonctionnalités sont apparues. Il arrive parfois que l'on évoque des incompatibilités entre deux versions d'une même API, mais sauf cas rare, les nouvelles fonctionnalités ne seront pas automagiquement prises en compte dans votre appli. Citation:
Il y a pour cela, une partie "trac" sur le site officiel pour ouvrir des rapports de bugs. Il y a également les listes de diffusion : http://openlayers.org/mailman/listinfo Et si vous êtes un peu à l'aise en anglais, il y a un canal IRC : irc://freenode#openlayers |
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Internet] Google et ses outils ... | Olivier | Assistance Logiciel | 94 | 07/01/2010 15h37 |
| [WebMapping] Plugins Géoportail pour Google Earth et Worldwind | amp | Ressources | 2 | 24/10/2006 21h00 |
| [WebMapping] Tutoriels Google Maps 101 | ghjmora | Ressources | 1 | 22/04/2006 19h28 |
| [Lien] Localisation des communes dans Google Maps | stanley | Ressources | 8 | 22/03/2006 16h39 |
| [WebMapping] Lien : MSN shared maps | L.Jégou | Ressources | 0 | 10/10/2005 20h32 |