Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique  

Assistance Matériel Parce qu'il faut du matériel opérationnel, forum d'aide et d'échanges autour des configurations (station de travail, serveur), périphériques, drivers et autres...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
(#16)
Vieux
n314 n314 est déconnecté
Biblioman
n314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigisten314 est un(e) ultime sigiste

Emploi: Chargé d’études en cartographie - SIG
Par défaut 11/03/2010, 11h22

Chnager de fai ?

Home is where the .arc is...
Propos sous license Beerware
Réponse avec citation Haut de page
(#17)
Vieux
Le Docteur Le Docteur est déconnecté
Admin' Général
Le Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigisteLe Docteur est un(e) ultime sigiste

Emploi: Administrateur SIG
Par défaut 11/03/2010, 11h31

Nope Linux ou BootCD, tes dernières chances, elles sont !

Consultez les règles du forum

(#18)
Vieux
Yamakasig Yamakasig est déconnecté
La moufette
Yamakasig est un(e) sigiste en périlYamakasig est un(e) sigiste en périlYamakasig est un(e) sigiste en périlYamakasig est un(e) sigiste en périlYamakasig est un(e) sigiste en périlYamakasig est un(e) sigiste en péril

Emploi: Briqueur de pont
Par défaut 11/03/2010, 11h31

Il n'y a pas moyen que tu te fasses envoyer un liveCD ??

••(¯`·..Bruce Willis Fan Club ..·´¯)••
(#19)
Vieux
Oakland Oakland est déconnecté
KOB
Oakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigiste

Par défaut 11/03/2010, 11h46

Citation:
Envoyé par Yamakasig Voir le message
Il n'y a pas moyen que tu te fasses envoyer un liveCD ??
Oui c'est vrai que ça irait plus vite ...

Bon je vais voir ... 'tain ça fait mal, un DD de 400 Go
EDIT
J'essaie un truc que je viens de dégôter sous Win dans un recoin de la toile, je vous tiens au jus ...

Je rêve d'un monde phœnôté (\_/) [White Slam Foundation ...]
Lisez les règles communes du Forum avant de poster

Dernière modification par Oakland ; 11/03/2010 à 11h46.. Motif: Fusion automatique des messages postés à la suite
(#20)
Vieux
Sylvain33 Sylvain33 est déconnecté
Sylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigiste

Emploi: Responsable SIG
Par défaut 11/03/2010, 12h26

Citation:
Envoyé par Oakland Voir le message
J'essaie un truc que je viens de dégôter sous Win dans un recoin de la toile, je vous tiens au jus ...

Quand ça parle de virus, rien de plus fiable que linux pour contourner les problèmes.
Et Kaspersky Livecd qui connait ? C'est gratuit et fait bien son travail pour virer les sal**eries ...
(#21)
Vieux
mav mav est déconnecté
mav est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Topo-Sigiste
Par défaut 11/03/2010, 12h43

Faut regarder du côté des live "légers"...

Slax a l'air pas mal (200Mo)
Sinon en léger les références sont :
* DamnSmallLinux (50Mo, léger mais un peu brut de décoffrage au niveau des softs, du coup, je crois)
* ou PuppyLinux / ToutouLinux (version francisée... ça s'invente pas des noms pareils) (100Mo)

Dernière modification par mav ; 11/03/2010 à 14h41..
(#22)
Vieux
Sylvain33 Sylvain33 est déconnecté
Sylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigisteSylvain33 est un(e) maître sigiste

Par défaut 11/03/2010, 12h53

Citation:
Envoyé par mav Voir le message

Slax a l'air pas mal (200Mo)
Alixe en French !
(#23)
Vieux
KOB
Oakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigisteOakland est un(e) honorable sigiste

Par défaut 11/03/2010, 13h06

Citation:
Envoyé par mav Voir le message
Tu sais ce que c'est, je ne vais même pas me lancer dans le téléchargement pour 200 Mo

J'essaie Hard Disk Low Level Format Tool ... Pour l'instant il a l'air de formaté ... Doucement mais surement ...
Je dois approcher les 90% ... On verra le résultat ...
Et 500 Ko aussi ...

http://hard-disk-low-level-format-to....informer.com/

(#24)
Vieux
GobbaF GobbaF est déconnecté
Dev' WebMapping
GobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigisteGobbaF est un(e) honorable sigiste

Emploi: Ingénieur Géomaticien
Par défaut 11/03/2010, 13h31

Pkoi pas GParted Live ? http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
La version 3.3.0 fait 29Mo : http://sourceforge.net/projects/gpar...0.iso/download

C'est parfait comme outil pour formatter / partitionner : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted

La réalité est toujours plus vaste que la carte. Molly Nesbit
(#25)
Vieux
KOB

Par défaut 11/03/2010, 13h42

Ah yes merci Fabinou.
Je le note de côté, j'essaierai plus tard ...

Finalement, j'y suis arrivé avec HDLLF.
Une fois formaté (bien long quand même), je suis retourné dans le gestionnaire (dont me parlait mon Fillot) puis j'en ai fait un lecteur logique. Je l'ouvre avec l'explorateur et Windows me demande de le formater de nouveau, je fais un formatage rapide et là, tout fonctionne ...

...

mais jusque quand ?

Un grand merci à vous tous de vous être penchés sur mon problème !
Windows n'est pas si mort que ça va

(#26)
Vieux
mav mav est déconnecté
mav est un(e) apprenti(e) sigiste

Emploi: Topo-Sigiste
Par défaut 11/03/2010, 14h43

Citation:
Tu sais ce que c'est
Ouais mais c'est tellement anachronique, vu d'ici, qu'on oublie vite la proportion des problèmes!

Citation:
Envoyé par GobbaF Voir le message
Pkoi pas GParted Live ?
P'tain mais qu'est ce que je suis ***... pourquoi j'y ai pas pensé tout à l'heure?!
(#27)
Vieux
Jérôme C Jérôme C est déconnecté
Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)Jérôme C est un(e) sigiste expérimenté(e)

Par défaut 11/03/2010, 15h32

Anachronique...

Je croyais qu'il y avait encore une bonne partie de la population mondiale qui manquait d'internet, et encore plus de haut débit. Mais je ne suis pas dans le coup.

(\__/)
(O_o)
(#28)
Vieux
cédille cédille est déconnecté
cédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigistecédille est un(e) maître sigiste

Par défaut 11/03/2010, 16h29

Hello,

Citation:
Merci, mais le soucis reste le téléchargement, c'est 10 jours ...
Il ya a aussi la solution de commander un cd Ubuntu.

Je ne l'ai jamais fait, je ne connais donc pas les délais de livraisons.

ç

"I love it when a plan comes together"
Réponse

Tags
d'accès, données, impossibilité, [ddexterne]

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages