![]() |
||||||||||
| ||||||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
(#1)
|
|
|||
|
Bonjour à tous.
J'ai une grille non régulière de points géoréférencés contenant une description textuelle, et je souhaiterai obtenir des polygones représentant le contour de groupe de points ayant la même description. Celà s'apparente à des iso-contours, excepté que l'information que je souhaite utiliser pour segmenter mon groupe de points est textuelle. Je vous joins une image présentant une très petite partie de la grille, où ma symbologie correspond à ma description textuelle. J'ai essayé plusieurs outils comme "point to polygon" de ET GeoWizards, mais le résultat n'est pas celui souhaité. Je n'ai pas "spatial analyst", et d'ailleurs je ne sais pas si cet outil possède la fonction idoine. Quelqu'un aurait-il une solution à ce type de problème ? PS : Ma grille (fichier shape type point) contenant environ 1 millions de points, l'affichage sous arcMap est plutôt lent... y'a t-il une solution pour pallier à ce problème ? |
|
(#2)
|
|
(#3)
|
|
(#4)
|
|
||||
|
Hello,
Le mieux serait de : 1. Renseigner un champ identifiant où une valeur textuelle = une valeur de type entière. Il y a des solutions automatiques si les valeurs sont trop nombreuses pour que ça soit fait à la main 2. Importer ton fichier de points sur un soft gratuit tel qu'ILWIS ou SAGA GIS par exemple 3. Interpoler une surface raster d'après les valeur ID (idéalement avec un algo de type trends) 4. Polygonaliser tes zones de même valeur 5. Exporter ta couche polygone vers Arcgis 6. Faire une jointure attributaire basée sur la valeur entière pour importer la valeur textuelle de tes zones. Il y a peut être plus simple mais cette soluce devrait marcher, au pire des cas. |
|
(#5)
|
|
||||
|
Citation:
Bon courage ![]() |
![]() |
| Tags |
| contour, grille, point, polygone |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [ArcGIS 9.x] Localisation de points le long d'une voie ferrée | helianthine | Assistance Technique | 4 | 30/11/2009 15h55 |
| [ArcGIS 9.x] Création de ligne à partir d'une couche de points | Dominic | Assistance Technique | 4 | 28/08/2009 14h41 |
| [ArcGIS 9.x] Création d'une multitude de points a partir d'un fichier | asturia | Assistance Technique | 2 | 08/07/2009 15h28 |
| [ArcGIS 9.x] Problème d'affichage d'une grille | GeoPierre | Assistance Technique | 1 | 27/08/2007 16h52 |
| [ArcGIS 9.x] Relier tout les points d'une couche entre eux | Shyama | Assistance Technique | 5 | 08/11/2006 17h45 |