Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emploi
    Géomatique
    Organisme
    SHC

Par défaut [Mobile Mapper Office] Récupérer les altitudes

Bonjour,

J'utilise le GPS Mobile Mapper Pro pour prendre des données linéaires en forêt. Lorsque je traite les données dans Mobile Mapper Office, on voie l'altitude de chaque point en cliquant dessus. Les points sont pris au trois secondes à la marche.

Je voudrais être capable de récupérer l'altitude dans la table attributaire du Shapefile. Est-ce qu'il est possible de récupérer ces données (altitudes) lors de l'export en format Shapefile? Ou tout autre méthode pour récupérer l'altitude de chaque point, sans être obligé de les entrer manuellement à chaque trois secondes.

Merci!

Emploi
    Administrateur SIG
    Organisme
    Communauté de communes

Par défaut

J'utilise MM Office avec le gps MobileMapper CE, mais le principe est le même.
    Si je comprends bien, tu as fait une acquisition en trajectographie temps avec enregistrement de ta position toutes les 3 secondes.
    Dans MMO, tu as ta trajecto en shp ainsi que les points de la trajecto avec les corredonnées xyz.
    Tu peux exporter cette trajecto en csv.
    Ensuite dans ton logiciel sig, tu apourras importer le shapefile contenant la trajecto (avec uniquement les polylignes), puis le fichier csv sous forme de ponctuel avec les coordonnées xy et l'altitude.
    Normalement, lorsque tu télécharges les données de ton gps, tu devrais également avoir un fichier dbf de ta trajecto contenant l'heure, la qualité et le hdop de tes enregistrements toutes les 3 secondes.
    Avec un peu de manip, tu peux le fusionner sous excel avec le fichier csv de façon à avoir un fichier de ponctuel contenant les coordonnées xyz, l'heure, la qualité et la hdop.

Voilà.

Vincent

Emploi
    Géomatique
    Organisme
    SHC

Par défaut

Merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé une façon simple de récupérer les altitudes dans ma table ArcView.

Il suffit de prendre les données en mode point et ensuite à l'aide de MMO les exporter en shapefile (PointZ). Le reste des manipulations se fait dans ArcMap. Créer un nouveau champ dans la table et avec la calculette faire un Get.Z sur le champ.

C'est tout!

Emploi
    vacataire de recherche
    Organisme
    Université

Par défaut MobileMapper CE

Bonjour, je découvre le MMCE et je souhaiterais utiliser Access en laison avec une appli sur PC, aurais tu ou quelqu'un aurait il une expérience sur le sujet, car je n'arrive pas à trouver des info sur la manière de faire et les outils à utiliser. Merci d'avance, Dominique.

Discussions similaires

1. [MapInfo 8.x] Récupérer des altitudes de grid dans une table
    Par alexelan dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2010, 14h39
  2. [Mobile Mapper CX] Synchronisation impossible avec GPS
    Par Niko_ist dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 11h53
  3. [Mobile Mapper CX] Problème d'intégration de shape
    Par Philou dans le forum Espace GPS et Solutions Nomades
    Réponses: 0