Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Modérateur honoraire
    Emploi
    Géomètre
    Organisme
    Cadastre

Par défaut [Utilitaires] CAO - DAO Free Viewer

eDrawings est une application gratuite de visualisation et de publication destinée au partage de représentations précises et conviviales de modèles en 2D et en 3D.

eDrawings Viewer

• Comprend eDrawings Viewer et le complément Publisher pour SolidWorks® ou pour AutoCAD®.

• Créez, visualisez et imprimez des fichiers de conception des assemblages de pièces et de plans natifs SolidWorks® et AutoCAD®. Fichiers DWG et DXF.

• Publiez directement des fichiers eDrawings depuis SolidWorks, AutoCAD, CATIA ® et Pro/ENGINEER ®.

• Analysez facilement les données de conception avec des outils d'interprétation 2D et 3D innovants, notamment les fonctionnalités de lien hypertexte, de pliage virtuel et d'animation.

• L'arborescence d'assemblages et de mises en plan permet de consulter rapidement les données de conception.

• Interrogez les données en sélectionnant les composants d'assemblage et les vues de mise en plan à afficher.

Questions fréquemment posées

Quels sont les systèmes d'exploitation pris en charge ?
    eDrawings et eDrawings Professional sont pris en charge sous Microsoft® Windows® XP Professionnel, Windows® 2000, Windows NT® 4.0 avec Service Pack 6 ou ultérieur, Windows Me et Windows® 98 SE.

Quelles seront les langues prises en charge dans eDrawings Viewer et dans eDrawings Professional ?
    eDrawings Viewer et eDrawings Professional prendront en charge les langues suivantes : chinois, japonais, anglais, coréen, français, russe, allemand, espagnol et italien.

Quel est le prix de eDrawings ?
    eDrawings, qui comprend eDrawings Viewer ainsi que le complément Publisher pour SolidWorks et pour AutoCAD, est gratuit.

SolidWorks doit-il être installé sur l'ordinateur sur lequel j'installe eDrawings ?
    Non, eDrawings ne nécessite l'installation d'aucun autre logiciel. Vous devez cependant disposer d'une version installée de SolidWorks ou d'AutoCAD afin de publier des fichiers eDrawings directement à partir de ces applications.

Interface de programmation d'applications
    L'interface de programmations d'applications (API) d'eDrawings est une interface de programmation OLE pour le logiciel eDrawings et est implémentée en tant que contrôle Microsoft ActiveX. Vous pouvez utiliser l'API d'eDrawings pour personnaliser l'eDrawings Viewer, créer des pages Web interactives et convertir des fichiers. L'API contient des fonctions qui peuvent être appelées à partir de Visual Basic (VB), Visual Basic for Applications (VBA), VB.NET, C++, et C#. Ces fonctions fournissent un accès direct à l'environnement eDrawings.
    Pour télécharger le Kit de développement de l'API d'eDrawings, visitez www.edrawingsviewer.com/pages/support/APISupport.html

Type des fichiers

• Fichiers eDrawings (*.eprt, *.easm, *.edrw)

• Fichiers SolidWorks (*.sldprt, *.sldasm, *.slddrw)

• Fichiers DXF/DWG (*.dxf, *.dwg). eDrawings prend en charge les fichiers suivants:
      - les fichiers DXF et DWG version 2.5 jusqu'à 2002
      - les polices AutoCAD (SHX), si AutoCAD® est installé. Sinon le texte est rendu dans une police Simplex par défaut.
      - Les polices TrueType, lettres creuses uniquement.

• Fichiers eDrawings 1.X (*.edw)

• Fichiers modèles de SolidWorks (*.prtdot, *.asmdot, *.drwdot)

Aide de eDrawings 2005

Téléchargez GRATUITEMENT eDrawings Viewer

fonctionne également sous la forme d'un plugin ActiveX pour la publication sur internet
    un exemple ici : New Front Panel for your XboX

Admin' Général
    Emploi
    Administrateur SIG - Réseaux
    Organisme
    Bad Wolf Corporation

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter Add Le Docteur on Google+

Par défaut

Salut,

Merci pour cette info bien pratique !
    Enfin au moins pour notra ami ricco

@+++
    Pas d'assistance technique par email ou mp

Emploi
    Géomaticien

Par défaut [Autocad] Viewer Gratuit

Bonjour tout le monde,
    j'ai recupérer des fichiers du cadastre spagetti en dwg, mais je n'ai pas autocad sur mon lieu de stage, je suis sous Mapinfo, lorsque que j'utilise le traducteur universel de mapinfo, j'ai l'impression qu'il me génère une table par calque, existe-il un viewer gratuit qui me permettrait de modifier le fichier autocad (supprimer des calques, puis re-enregistrer le fichier).
    J'ai vu le message de Niko sur le CAO-DAO free viewer, mais je capte pas le principe avec encore des extensions de fichiers différentes, moi je souhaites juste modifier mon fichier et ce sera bon...
    Donc si vous avez des pistes, je suis preneur.

Olivier

Admin' Général
    Emploi
    Administrateur SIG - Réseaux
    Organisme
    Bad Wolf Corporation

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter Add Le Docteur on Google+

Par défaut

Un viewer ne te sert qu'à visualiser .... un éditeur te permettra de les modifiers ... il faut AutocaD ou équivalent... Bref un soft qui importe le DWG. Essayes les différentes option d'import ou contactes ceux qu'y t'on envoyé les données pour voir si tu peux les récupérer dans un autre format
    Pas d'assistance technique par email ou mp

Modérateur honoraire
    Emploi
    Géomètre
    Organisme
    Cadastre

Par défaut

une solution possible :
    convertir le dwg en dxf grace à l'un des outils gratuits cités sur le forum
    éditer le dxf résultant à l'aide d'un éditeur de texte
    et modifier tous les noms des calques ( LAYER 0 [name] ) en les remplaçant par le nom que tu souhaites à partir de la section ENTITIES dans ce fichier

Emploi
    Géomaticien

Par défaut

J'ai pu resoudre mon probleme, et merci des conseils.
    Dernière modification par Olv ; 18/05/2005 à 12h47.

Discussions similaires

1. [Viewer] Un viewer en version portable
    Par Le Docteur dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2009, 15h55
  2. [Viewer] Ou trouver un bon viewer autocad ?
    Par sabourdy dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 15h07
  3. [SpacEyes 3D] Viewer 3 : Nouveau viewer 3D gratuit
    Par fab dans le forum Ressources
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2006, 16h06
  4. [SVG Viewer] Etiquettes couches ArcGIS vers SVG pour ASV (Adobe SVG Viewer)
    Par flopsss dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2006, 16h41

Liens sociaux

Règles de messages