• Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Admin' Général Supporter(rice)

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter

Exclamation Fermeture du forumSIG/portailSIG... ou ?

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce la fermeture prochaine du forumSIG / portailSIG.
    J'ai passé 15 années absolument fabuleuses à côtoyer une équipe de bénévoles en or et des membres dévoués.
    J'ai fait des rencontres, des soirées, des week-end avec des personnes partageant des valeurs qui m'étaient très chères : entre aide, partage, humilité dans une ambiance unique.

Ces dernières années, mon temps libre a fondu comme neige au soleil et je n'ai pas pu m'investir autant que nécessaire.
    Nous avons du réduire notre activité en se concentrer sur le forumSIG faute de contributeur sur le portailSIG qui pourtant était une idée intéressante : proposer un portail d'actualité autour du SIG pour ceux n'ayant pas possibilité de lire les forums quotidiennement ou peu habitué au concept de forum.

Depuis plusieurs mois, nous travaillions sur une nouvelle version, plus moderne, basée sur Q2A (application opensource). Objectif ambitieux d'un GIS-StackExchange à la française pour rassembler à nouveau une communauté qui se morcelle au travers des réseaux sociaux dans des groupes Facebook plus ou moins fermés, etc.

Malheureusement l'effort est trop important et la vie personnelle et professionnelle font qu'il ne me serait pas possible d'assurer le lancement d'une nouvelle version.
    J'ai décidé de clôturer le serveur à la fin du mois / début février au plus tard.

Si certaines personnes souhaite reprendre l'association, les projets, les comptes (à sec), les domaines, elles peuvent bien entendu se manifester sur ce fil de discussion.

Quoiqu'il arrive, je garderai en mémoire cette expérience unique avec vous et vous remercie pour votre fidélité tout au long de ces années.
    Partir d'une promo de 18 personnes en 2003 et se retrouver avec des milliers de membres c'est tout simplement incroyable !

@+

Niko
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Discussions similaires

1. [MapInfo 11.x] Fermeture polyligne
    Par Zorgux dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2013, 16h04
  2. [PortailSIG] Une section téléchargements sur le portailSIG
    Par Lud dans le forum Règles et Annonces à propos de la Communauté SIG
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2011, 11h40
  3. [Emploi] CDI : Administrateur ForumSIG / PortailSIG et AnnuaireSIG
    Par Le Docteur dans le forum Formations / Stages / Emplois / Evènements
    Réponses: 9