Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai déjà cherché parmi les posts précédents si mon problème avait été traité, et je n'ai rien trouvé de semblable. Si ce post fait doublon, alors je m'en excuse.
Mon problème sur QGIS est un casse-tête que même l'ingénieur cartographe rattaché à mon université n'a pu résoudre et qu'il dit n'avoir jamais vu. Le fait est qu'une fois QGIS lancé, lorsque j'ouvre mon projet contenant des shapefiles et des kml et que j'essaie de modifier la projection, alors cette dernière n'évolue pas, seules la carte et les données affichées effectuent une rotation.
J'ai ce problème sur ma partition Windows avec la version 3 Madeira de QGIS, et exactement le même problème sur ma partition Linux Ubuntu avec la version 2.18 Las Palmas de GQIS. Ces deux partitions sont sur le même PC Asus VivoBook.
Configuration :
- Intel Core i7 8ème génération
- 12 Go de RAM
- CGU :Intel UHD Graphics 620
Le dénomination de la nouvelle projection s'affiche bien sur mon moniteur, mais la forme des espaces projetés n'évolue pas d'un poil.
Je ne comprends pas du tout d'où vient ce problème puisqu'il est présent sur deux versions différentes de QGIS, elles-mêmes présentes sur deux OS différents.
Je vous remercie d'avoir le temps le lire ce message, cordialement,
Liens sociaux