Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Gestion des noeuds

Emploi
    Technicien forestier

Par défaut Gestion des noeuds

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si d'autres personnes comme moi, trouve l'outil nœud très difficile à prendre en main à tel point que je suis revenu à la version 2.18.x que je trouve plus intuitif avec cet outil.

Avais vous des conseils sur son utilisation notamment sur le fait que ne soit jamais la couche sélectionnée qui est pris en compte quand on souhaite déplacer un nœud.

Merci

Modérateur

Par défaut Re : Gestion des noeuds

Bonjour,
    Non, vous n'êtes pas le seul à le trouver complexe à prendre en mains. Il y a d'ailleurs sur la liste utilisateurs de QGIS une discussion pour voir comment l'améliorer et du coup, en attente de retours, avis, impressions, suggestions des utilisateurs. C'est le rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui font de la numérisation sous QGIS. Je pense aussi que vous y trouverez des conseils d'utilisations (et le pourquoi du comment des modifs). Ca se passe à http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/...tt5387054.html et il faut au préalable s'être inscrit à la liste via https://qgis.org/fr/site/getinvolved...s-mailinglists
    le fait que ne soit jamais la couche sélectionnée qui est pris en compte quand on souhaite déplacer un nœud
    Si vous êtes sur une version plus vieille que la 2.14, passez à la 2.14 car celle-ci ramène le vieil Outil noeud qui fonctionne seulement sur la couche active; en effet, il y a maintenant deux outils: un (toutes couches) et un (couche active).
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Discussions similaires

1. [Autres] Gestion des noeuds sous QGIS 3
    Par doudel dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2018, 15h32
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2016, 09h16
  3. [QGIS 1.x] Accrochage noeuds
    Par tof dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 09h32
  4. [ArcGIS 9.x] Création des noeuds