• Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Emploi
    charge d'tudes faune carto sig et cie
    Organisme
    Association

Par dfaut Rcuprer extensions, paramtres, fluxs, etc d'une ancienne version de Qgis

Bonjour,
    Je viens d'installer QGIS 3.2 sur mon poste et malgr le fait que j'ai coch la case l'installation qui permettrait de rcuprer les paramtres d'une ancienne version, j'ai un QGIS3 vide...
    Comment faire pour rcuprer toutes ses extensions, paramtres, adresses de flux, sans avoir tout rinstaller manuellement ?
    Peut-on copier coller des dossiers qui sont dans Programmefiles d'un dossier Qgis 2.18 Qgis 3.2 ... si oui, lesquels ? Merci !

Merci
    Cordialement
    A.

Emploi
    Matrise d'oeuvre AEP

Par dfaut Re : Rcuprer extensions, paramtres, fluxs, etc d'une ancienne version de Qgis

Bonjour,
    Je suis toujours sur la version 2.18.24 mais j'ai eu des soucis similaires lors de changements de versions prcdentes.
    Quelques pistes pour ce qui est des extensions :
    - Avez-vous vrifi qu'elles taient bien coches dans l'outil "Installer/grer les extensions". Parfois, elles sont installes mais pas visibles car pas coches.
    - Sinon, allez chercher dans votre disque dur les dossiers (des plugins), en principe situs dans Utilisateurs/.qgis2/python/plugins de votre ancienne version de QGIS et collez-les dans la nouvelle .qgis3 (fermez et redmarrez QGIS)
    En esprant vous apporter un dbut de rponse

Emploi
    charge d'tudes faune carto sig et cie
    Organisme
    Association

Par dfaut Re : Rcuprer extensions, paramtres, fluxs, etc d'une ancienne version de Qgis

Bonjour,
    Merci
    alors j'ai t chercher Utilisateurs/.qgis2/python/plugins pour le copier et le coller dans un ventuel .qgis3... qui n'existe pas..
    J'ai cherch ailleurs, je trouve un simili dans Utilisateur/AppData\Roaming\QGIS\QGIS3... le dossier est relativement vide (ya juste un dossier profiles) ...
    Mais ... dans le dossier profiles/default\python\plugins (il s'est cre me semble-t-il en installant une premire extension (au pif) dans Qgis3)
    J'ai donc copi coll Utilisateurs/.qgis2/python/plugins dans Utilisateur/AppData\Roaming\QGIS\QGIS3/profiles/default\python\plugins
    et redemarr qgis 3
    et ouvert "Installer/grer extension" elles apparaissent toutes en rouge, je mets tout jour (un certain nombre ne sont pas adaptes la version 3 de Qgis), je coche celles qui se sont mises jour pour les voir apparaitre et j'ai rcupr un Qgis proche de celui que j'avais
    Les adresses des flux de la version prcdente de Qgis ont bien t rcuprs...

Merci, problme rsolu !
    Cordialement
    A.

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Plugin Cadastre : charger une ancienne version
    Par tevrard dans le forum Assistance et Programmation
    Rponses: 4
    Dernier message: 24/02/2017, 12h14
  2. [ArcGIS 10.x] Ouverture d'un mxd rcent avec une ancienne version
    Par Laeti2410 dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 15
    Dernier message: 24/10/2013, 08h49