Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: soucis symbol

Par défaut soucis symbol

re-bonjour,
    Toujours la même version 3.2.3, je rencontre un souci, les symboles que je mets en place ne tiennent pas, lors de l'ouverture suivante plus aucun symboles n'est présents.
    J'utilise des symboles que j'avais créé avec la version 2.18 ou 2.14.
    J'aimerai savoir où se trouve logés mes symboles.
    Je vais essayé de vous expliquer comment je procède pour trouver ma bibliothèque.
    Je sélectionne, clic droit, la couche concerné, je vais dans propriété, je sélectionne l'onglet symbologie, je double clique sur l'objet partie "symbole" de là s'ouvre une fenêtre "sélecteur de symbole" dans la première de la fenêtre je reste sur "symbole" dans la partie symbole dans il y a la possibilité de sélectionner la bibliothèque voulue.
    Pour ma part c'est à cet endroit que je peux voir ma bibliothèque appelé QGIS 2, je peux sélectionner les symboles voulus etc.....

Malheureusement mes symboles sont perdus lors de la fermeture et ouverture du fichier.
    Je vous fait une copie de cette fenêtre en question.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fenêtre.png 
Affichages :	25 
Taille :		57,0 Ko 
ID : 			9083

Par défaut Re : soucis symbol

Si tu vas dans 'SVG Marker' (cf ta capture d'écran) et que tu descends tout en bas, tu es censé avoir le chemin de ton .svg

Citation Envoyé par tevrard Voir le message
    Si tu vas dans 'SVG Marker' (cf ta capture d'écran) et que tu descends tout en bas, tu es censé avoir le chemin de ton .svg
    Bonjour,
    Je suis d'accord avec toi ça je l'avais déjà remarqué, je voudrais savoir où se trouve ma bibliothèque QGIS 2 je ne l'a trouve pas.

Merci

Sous windows

/Programmes/Qgis XXX(selon la version)/apps/qgis/svg/

Si tu passes par OSGeo, ça doit être dans un dossier osgeo

Bonjour tevrard,
    Je suis toujours d'accord avec toi, je savais où trouver certains fichiers svg, je n'ai pas de souci à ce niveau.
    Par contre, si tu regarde de plus près la fenêtre que j'ai joins tu remarqueras que dans l'onglet "symbole dans" il y a mon ancienne bibliothèque QGIS 2 c'est cette bibliothèque qu'il m'est impossible de trouver, j'ai recherché partout dans mon PC et impossible de la trouver.
    as-tu de ton côté une idée ?
    Pour info j'ai bien d'autres bibliothèque sur mon PC, toutes au même endroit, mais pas de QGIS 2 est-ce possible que la nouvelle version renomme elle même une ancienne bibliothèque et où se trouverait-elle ?
    Merci pour ton aide.

https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=104241

La piste du symbole simple au lieu du symbole svg ?

Modérateur

Bonjour,
    Pour info j'ai bien d'autres bibliothèque sur mon PC, toutes au même endroit, mais pas de QGIS 2 est-ce possible que la nouvelle version renomme elle même une ancienne bibliothèque et où se trouverait-elle ?
    Certainement parce que QGIS2 n'est pas une bibliothèque, un dossier en dur de symboles (encore moins de symboles SVG). C'est probablement un tag; j'ignore comment vous avez migré de la v2 à la v3 mais on peut penser que les symboles que vous utilisiez dans la précédente version ont été migrés et taggés comme tel (je n'ai pas le même jeu de données dans mon QGIS2). Dans votre copie d'écran, QGIS 2 apparaît alors que le niveau "Symbole" (et non symbole SVG) est sélectionné; si vous cliquez sur "Ouvrir la bibliothèque", vous verrez certainement ce que je dis.
    Cela dit, où sont stockés ces symboles à proprement parler? Je ne sais pas, certainement dans le ventre de QGIS, peut-être le dossier "resources" mais il est toujours possible d'importer ou d'exporter ces symboles depuis le gestionnaire de symboles.
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Discussions similaires

1. [MapServer/Appli] Problème superposition de symbol
    Par Myrrdyn dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2016, 21h05
  2. [MapServer] SLD et Font TTF symbol
    Par nico85 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 16h07
  3. [ArcGIS 9.x] Symbol Level en VBA
    Par dave567 dans le forum Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 00h26
  4. [MapServer] Symbol transparent
    Par emilk dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 14h46
  5. [MapServer] Symbol.sym et compagnie...
    Par tiwareau dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h58

Liens sociaux

Règles de messages