Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Supporter(rice)
    Emploi
    Directeur technique service eau et assainissement

Par défaut Problème décalage entre vue dans le composeur et sortie impression

Bonjour,
    J'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante dans mes recherches. Mais je suis peut être une truffe en recherche aussi .

Je voudrai exporter mes tracés de réseaux avec en fond une couche en WMS genre OSM ou Google ou Bing, peu importe.
    Dans le composeur, le calage de ma couche avec le fond issu du WMS est parfait.

Par contre, si j'imprime sur mon copieur ou en PDF, j'ai un décalage entre ma couche de canalisation et le fond de plans. J'ai essayé a différentes échelles, pareil.

Pourquoi ce décalage alors que la vue du composeur est nickel?

Merci.

Emploi
    Cartographe
    Organisme
    Communauté métropolitaine de Montréal

Par défaut Re : Problème décalage entre vue dans le composeur et sortie impression

Bonjour.

Je me demande si ce n'est pas délibéré pour des questions de droits d'auteurs des données cartographiques Web.

Supporter(rice)
    Emploi

Par défaut Re : Problème décalage entre vue dans le composeur et sortie impression

Bonjour,
    Je ne sais pas, mais dans le cas des fonds Google, il est bien inscrit Google partout sur l'image, donc c'est signalé. Mais c'est une piste.

- - MISE A JOUR - -

Bonjour,
    Je ne sais pas, mais dans le cas des fonds Google, il est bien inscrit Google partout sur l'image, donc c'est signalé. Mais c'est une piste.
    Le problème est que mon fond cadastral est sacrément décalé, et le réseau est récent (quelques mois) et donc calé en CC43. Si j'exporte avec le fond du cadastre, j'ai mon réseau dans le champs, avec les images OSM ou Google, ou autre, c'est au bon endroit. Mais je n'arrive pas à avoir une impression valable.

Modérateur

Bonjour,
    Des fonds importés dans QGIS comment? Avec l'extension OpenLayers? Essayez avec QuickMapServices, il semble de ce que j'ai compris que ce soit moins regardant sur
    Je me demande si ce n'est pas délibéré pour des questions de droits d'auteurs des données cartographiques Web.
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Supporter(rice)
    Emploi

Bonjour merci pour la réponse.
    Effectivement les fonds sont importés avec OpenLayers.
    J'ai installé QuickMapServices mais moins bien fourni au niveau des fonds de plan.

Encore merci.

Modérateur

Bonjour,
    J'ai installé QuickMapServices mais moins bien fourni au niveau des fonds de plan.
    Vous pouvez en activer plus dans les paramètres. voir fin de https://docs.qgis.org/testing/en/doc...ervices-plugin
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Problème de lisibilité des coordonnées dans un nouveau composeur d'impression
    Par lolo31 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2015, 16h52
  2. [QGIS 2.x] Problème d'affichage des étiquettes dans un composeur d'impression
    Par Menileda dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2015, 15h26
  3. [QGIS 1.x] Pas de carte visible dans le composeur d'impression
    Par indricat dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2013, 18h03
  4. [QGIS 1.x] Nouveau composeur d'impression dans la version de dev'
    Par gene dans le forum Ressources
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2013, 10h44

Liens sociaux