Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par défaut Réalisation d'une symbologie dynamique pour un atlas de traces

Bonjour,

Je vous expose mon problème sur ArcMap 10.0
    Je réalise un atlas cartographique avec des pages dynamiques d'un ensemble de traces de randonnée. Mon atlas est réalisé ainsi que la mise en page convenue. J'ai donc une trace par page avec le titre qui change à chaque fois etc.
    Le problème est que certaines traces se croisent et qu'il est impossible sur certaines cartes d'identifier précisement la trace concernée si la symbologie est la même pour toutes les traces. J'aimerais donc mettre d'une couleur différente la trace en question sur chaque carte. Par exemple en rouge la trace ciblée par la page dynamique de mon atlas et les autres en jaune et qu'à chaque page ça change.
    Cela est-il possible ? Je me casse la tête dessus depuis un moment ...

J'ai bien pensé à mettre toutes les traces d'une couleur différente pour les différencier mais cela m'obligerait à inclure la (très imposante) légende sur chacune de mes pages de mon atlas.

Merci par avance de votre aide,

Rémi

Par défaut Re : Réalisation d'une symbologie dynamique pour un atlas de traces

Bonjour,

Si vous lisez l'anglais, ce lien devrait vous être utile : https://support.esri.com/en/technical-article/000011819

En gros c'est pas très compliqué :
    1) On créer une copie du layer cible
    2) On défini une symbologie pour cette copie (ce sera la symbologie de la trace ciblée)
    3) On écrit une expression de requête sur la copie du layer en fonction de l'attribut défini pour la création de l'atlas (data driven page)
    Ainsi la copie (avec sa symbologie) n'affichera que la trace ciblée (puisque l'expression de requête y est appliquée) tan-disque que le layer de base, lui, affichera toute les autres entités.

Petite précision
    Vous ne verrez le bouton 'page definition' qu'après avoir créer une copie du layer en question et seulement après avoir créer le data driven (l'atlas)

Sur la couche d origine lorsque vous ouvrez l 'onglet Definition query des propriété cele devrait apparaître normalement :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		defq.PNG 
Affichages :	12 
Taille :		23,7 Ko 
ID : 			9067

Après avoir effectué la copie, un nouveau bouton devrait apparaître sur la copie (toujours dans l'onglet Definition query) :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pageDefinition.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		51,5 Ko 
ID : 			9068

ce bouton c'est celui qui va créer une requête en fonction de l’élément cible de l'atlas.

Fait signe si ce n'est pas clair
    A bientôt
    Dernière modification par Geoform ; 28/08/2018 à 18h49.

Et bien quand je vois le temps que j'ai passé à chercher et la vitesse à laquelle tu m'as répondu et donné la solution, je me dis que j'aurais mieux fait de vous écrire bien avant ...
    Ça fonctionne très bien. Un grand merci à toi, je n'aurais sans doute jamais trouvé seul.

Encore merci et bonne continuation,
    Rémi

Avec Plaisir,

Je ferais une vidéo sur le sujet que je posterais sur la chaine Youtube d'ici une ou deux semaine...au cas ou d'autre personnes serait dans la même situation

A bientôt

Très bonne idée car je n'ai rien trouvé sur le sujet. Ça aidera sans doute du monde.

Bon courage et à bientôt.

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Problème traitement par lots , réalisation d'un atlas important
    Par Mamatt dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2017, 11h41
  2. [ArcGIS 10.x] Réalisation d'un atlas cartographique - multiple indexation des pages dynamiques
    Par erwan35 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2012, 12h57
  3. [MapServer] réalisation d'une échelle dynamique et d'un zoom interactif
    Par flo4282 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 10h54
  4. [ArcGIS 9.x] Atlas cartographique dynamique
    Par Koukli dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2007, 08h36
  5. [Atlas] Réalisation d'un atlas cartographique