Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Supporter(rice)
    Emploi
    Assistant Ingénieur
    Organisme
    LOG

Par défaut [Qgis 3] Interface en français et nombres en anglais

Bonjour à tous,

Est-il possible dans Qgis 3 d'avoir l'interface en français et le format des nombres dépendant des paramètres du système ?

La plupart des logiciels que j'utilise ont choisi le système anglo-saxon pour le format des nombres. J'ai donc choisi le point comme séparateur décimal (sous Windows) afin de ne pas passer mon temps à faire des conversions de texte. Cela ne gênait pas le fonctionnement de Qgis 2 mais avec la nouvelle version, l'interface en français s'accompagne de paramètres régionaux que je ne parviens pas à modifier. Existerait-il un moyen simple d'accorder le format des nombres avec celui du système d'exploitation ou de séparer la langue de l'interface avec celle des unités ou des formats de nombre ?

Actuellement, pour créer des cartes en anglais (et avoir des "W" à la place de "O" dans les coordonnées), je suis obligé de tout passer en anglais. Et quand je reviens en français, ce sont les virgules qui me posent problème quand j'entre des paramètres dans les champs numériques (dans les propriétés des couches ou dans le composeur). Dans les deux cas, c'est assez inconfortable.

Modérateur

Par défaut Re : [Qgis 3] Interface en français et nombres en anglais

Re,
    J'avoue ne pas avoir regardé ce que ça a donné mais il y a récemment eu discussion sur l'imbroglio lié à l'usage du séparateur décimal (notamment) lorsqu'on utilise plusieurs langues puis s'est poursuivie (désolé en anglais). Pour savoir ce qu'il en est plus tôt que la version 3.2, il faudra peut-être installer une version dev (via l'installateur osgeo4w, options avancées)
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Supporter(rice)
    Emploi
    Assistant Ingénieur
    Organisme
    LOG

Par défaut Re : [Qgis 3] Interface en français et nombres en anglais

Honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal regardé ou si la nouvelle version 3.0.2 a ajouté l'option qui me manquait. Toujours est-il que le problème est entièrement résolu.

Dans le menu Préférences, on trouve les Options et, dans la partie Général, il y a désormais une case Remplacer les paramètres régionaux du système. Il suffit de décocher cette case et Qgis reprends les paramètres choisis par le système (ici Windows, plus souple de ce point de vue que Linux). Dans mon cas, j'ai une interface en français, à l'exception du séparateur décimal.

- - MISE A JOUR - -

Comment indique-t-on déjà qu'une discussion a abouti à une solution ? Sur d'autres forums, il faut ajouter une étiquette au titre. Ici, je ne sais plus.

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Convertir balises texte français en anglais
    Par Grégoire dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 23h35
  2. [MapInfo 9.x] De l'anglais au français
    Par chadoocat dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2013, 23h57
  3. [Internet] Traduction anglais - français
    Par Thomas dans le forum Assistance Logiciel
    Réponses: 5