Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Par défaut Créer des noeuds aux intersections de ligne

Bonjour,

Je souhaiterais générer des nœuds aux intersections de lignes sur une même couche.

Ensuite j'aimerais créer des nœuds au milieu de ces mêmes lignes entre les 2 nœuds.

Connaissez vous des applications ou fonction qui le permettent ?

Merci
    Sam 44

Modérateur

Par défaut Re : Créer des noeuds aux intersections de ligne

Bonjour,
    Voir peut-être les algorithmes de la boîte à outils du menu traitement: "Intersections de lignes" (pour créer les points), Ensuite l'algorithme "Découper lignes par lignes" et enfin le "Create points along line" sous le groupe OGR (permet de placer le point à 50% de la ligne). Par contre, je ne vois pas comment se passer automatiquement des éventuels morceaux de ligne au-delà des points d'intersection (entre la première (resp. dernière) intersection et le début (resp. la fin) de la ligne) au cas où vous ne les voudriez pas dans vos traitements .
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Par défaut Re : Créer des noeuds aux intersections de ligne

Merci beaucoup pour cette information. Je viens d'essayer 'create points along' cela fonctionne bien.
    Dans les mêmes fonctions j'utilisais également 'locate points along lines' pour créer des intervalles réguliers de points à partir de lignes.
    Je l'ai utilisé à plusieurs reprises l'année dernière et l'application fonctionnait bien jusque là ?

Depuis ce jour, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche quand je rentre la couche que j'ai préalablement sélectionné pour la transformer en ligne de points :

Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python:
    UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe8' in position 1: ordinal not in range(128)
    Traceback (most recent call last):
    File "C:/Users/utilisateur/.qgis2/python/plugins\LocatePoints\locate_points_dialog.py", line 117, in combo_changed
    self.offset.setToolTip('Offset value ({})'.format(units))
    UnicodeEncodeError: 'ascii' codec can't encode character u'\xe8' in position 1: ordinal not in range(128)

Version de Python : 2.7.5 (default, May 15 2013, 22:44:16) [MSC v.1500 64 bit (AMD64)]
    Version de QGIS : 2.18.18 Las Palmas, b33566195a

Y'a t'il un problème avec cette fonction je suis sur QGIS 2.18.18 ?
    Je l'ai déinstaller et réinstaller mais j'ai toujours le même problème le "Run" ne s'affiche pas en gras ?

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Créer des noeuds aux intersections de segements
    Par Sam44 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2017, 10h38
  2. [QGIS 2.x] Créer une couche de points aux intersections de deux couches de polylignes
    Par SMPSS dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2016, 07h02
  3. [QGIS 2.x] Fragmenter une ligne en fct des sommets/noeuds
    Par lucie.d dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2015, 14h43
  4. [MapInfo 9.x] Créer des noeuds
    Par Muller Guy dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 03h35
  5. [ArcView 3.x] Créer des noeuds en début et en fin de ligne