Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question Modification rapide des nombreuses entités

Bonjour,

Je suis sur QGIS 2.18.
    J'ai une carte openstreetmap, avec une couche d'entités qui correspondent à des adresses (beaucoup d'adresses), déjà géolocalisées.

Sur place, il s'agit de faire des relevés. Donc, à chaque fois que nous passons devant une adresse, nous changeons la couleur du point (de l'entité) correspondant à l'adresse pour confirmer la vérification.
    Pour cela, nous avons créé un champs nommé "CONTROL", et un style catégorisé pour ce champs.
    Une valeur correspond à une couleur, le passage à un autre valeur affiche le point dans une autre couleur...

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen (voire un plugin) pour modifier cette valeur de champs (voire deux ou trois autres supplémentaires dans l'idéal) de manière assez rapide.

Pour le moment, nous cliquons sur l’icône "identifier les entités", la fenêtre d'attributs s'ouvre automatiquement mais affiche tous les champs (et il y en a beaucoup), ce qui nous fait perdre du temps car nous devons trouver les 4 champs seuls à modifier, pour quelques milliers d'adresses.

Je ne sais pas comment modifier l'ordre d'affichage : si les 4 champs s'affichent en premier ça me va aussi. J'y arrive dans la table d'attribut (organiser les colonnes), mais pas dans la fenêtre d'identification de l'entité.

Si non, est-ce possible de n'afficher dans cette dernière fenêtre, QUE les champs qui nous intéressent ?

Merci pour votre attention.

- - MISE A JOUR - -

Je précise que les modifications doivent se faire quasiment une par une... puisque nous devons passer sur place... Sinon nous serions passé par la calculatrice

- - MISE A JOUR - -

J'ai trouvé !
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sélection_200.jpg 
Affichages :	20 
Taille :		40,4 Ko 
ID : 			9025

Emploi
    Chargée d'études
    Organisme
    DDTM

Par défaut Re : Modification rapide des nombreuses entités

Bonjour,
    J'ai une petite idée mais qui est plus une astuce.
    Si la donnée a un identifiant unique attaché à chacun des objets, tu pourrais créer une copie de la table en ne conservant que cet identifiant.
    Tu ajoutes les colonnes que tu souhaites renseigner à cette nouvelle table.
    Ensuite il suffit de créer une jointure pour associer les 2 tables.
    En espérant t'aider.
    Bonne journée

Modérateur

Par défaut Re : Modification rapide des nombreuses entités

Bonjour,
    Pour le moment, nous cliquons sur l’icône "identifier les entités", la fenêtre d'attributs s'ouvre automatiquement mais affiche tous les champs (et il y en a beaucoup), ce qui nous fait perdre du temps car nous devons trouver les 4 champs seuls à modifier, pour quelques milliers d'adresses.

Je ne sais pas comment modifier l'ordre d'affichage : si les 4 champs s'affichent en premier ça me va aussi. J'y arrive dans la table d'attribut (organiser les colonnes), mais pas dans la fenêtre d'identification de l'entité.
    Alors personnaliser le formulaire est la solution (vous pouvez très simplement n'afficher que les champs qui vous intéressent). voir https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/u...field-behavior (c'est beaucoup de franglais - apparemment, la traduction de la doc 2.18 n'attire pas foule )

- - MISE A JOUR - -

Le lien le plus approprié est https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user_manual/working_with_vector/vector_properties.html#customize-a-form-for-your-data
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Modification des entités après enregistrement de la couche
    Par Maion dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2016, 07h49
  2. [MapInfo 8.x] Conversion rapide de fichiers mif en tab
    Par coulraoul dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 08h56
  3. [ArcGIS 9.x] Modification des coordonnées d'une classe d'entités
    Par Miky dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 0