Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Emploi
    Chargé de mission Rivières
    Organisme
    Syndicat Mixte

Par défaut Afficher toutes les étiquettes d'une couche avec décalage entre elles si conflit

Bonjour à tous,

Je dispose de deux couches vectorielles, une de points et une de lignes, et je souhaite afficher toutes les étiquettes ("Afficher toutes les étiquettes pour cette couche (même celle en conflit))" coché), mais sans qu'aucune étiquette ne se superpose.

Je souhaite gérer les conflits selon les règles suivantes :
    1) : Si conflit entre étiquettes de lignes => Décalage des étiquettes de lignes le long de leurs lignes correspondantes respectives ;
    2) : Si conflit entre étiquette de ligne et étiquette de point => Affichage étiquette de ligne et décalage étiquette de point avec affichage d'un trait fin entre l'étiquette et le point (sans conflit avec l'étiquette de ligne : pas de superposition du trait avec une étiquette)
    3) : Si conflit entre étiquettes de points => Décalage des étiquettes de point les unes par rapport aux autres avec affichage d'un trait fin entre chaque étiquette et les points correspondants.

Pour résumer :
    - Je veux afficher toutes les étiquettes ;
    - Les étiquettes des lignes sont prioritaires par rapport aux étiquettes de points (jusqu'ici tout va bien, mais les étiquettes se superposent, et là est mon problème)
    - Les étiquettes d'une même couche se décalent les unes par rapport aux autres (de sorte à éviter leur superposition) ;
    - Dès qu'il y a décalage d'une étiquette de point, il y a un trait entre cette étiquette et le point correspondant.

Si bien sûr ce mode d'affichage est possible sur QGIS, auriez-vous une idée de la marche à suivre pour le réglage des paramètres d'affichage des étiquettes de chacune des couches (points et lignes) ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses !

Bien cordialement,

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Découper des ploylignes entre elles
    Par ploufplouf007 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2016, 15h39
  2. [GeoServer] 2.3.RC1 Conflit entre CQL_FILTER et SLD_BODY
    Par vander dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2013, 14h16
  3. [ArcGIS 9.x] Multiplier des couches entre elles
    Par catherineparis dans le forum Assistance Technique