Bonjour à tous, Nous avons plusieurs données "référentiel": limite de communes, de bassin versant... Plusieurs de mes collègues sont passés me voir pour me dire: ça me prend du temps de faire un filtre que j'utilise très régulièrement, est ce que je ne pourrai pas faire une copie des données de références avec le filtre que je souhaite. (perso, je trouve que ça ne prends pas longtemps de faire des filtres, mais c'est vrai que ça peut dépendre de la complexité de ce dernier...) Pour l'instant je déconseille de le faire parce qu'ensuite, chacun fait sa petite table dans son coin, travaille avec, la modifie et on ne sait plus quelles sont les bonnes données... Mes collègues débutent avec QGIS et avaient l'habitude de MapInfo où on avait 36000 tables pour une seule et même donnée: la table des communes d'un secteur, la table de limite de la commune, quand chacun n'avait pas créé sa propre table de limite communale parce qu'il en avait besoin pour son dossier... J'aurai voulu savoir si on peut sauvegarder des filtres? La personne fait une fois son filtre, elle l'enregistre quelque part et le charge quand il en a besoin. Peut être que ça n'existe pas, mais s'il y a une extension qui gère ça, je suis preneur!! Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre.
Liens sociaux