Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emploi
    Etudiant en Master 2 Informatique Appliquée aux Système d'Information Géographique

Par défaut Selectionner les points d'une couche autour d'un point d'une autre couche

Bonjour,

J'ai deux couches (tables) de points: une couche des infrastructures et une couche de la population (tous des points).
    La couche des infrastucture a un attribut qui renseigne la capacité de cette infrastructure pour couvrir un nombre de population.
    La couche de la population a un attribut qui renseigne le nombre personnes par point.

Je souhaite sélectionner un des points de la couche population autour (le plus proche) des points des infrastructures qui couvre une zone en fonction de sa capacité (un nombre de point de la couche des populations).

Je ne peux pas utiliser un buffer
    crée au préalable dans un logiciel de SIG parce que, la densite de la population est differente sur le terrain et autour de l'infrastructure.

Merci par avance pour votre support.

Emploi
    Geomaticien, données et BD spatiales
    Organisme
    Freelance

Par défaut Re : Selectionner les points d'une couche autour d'un point d'une autre couche

Bonjour,

Regardez du coté de l'opérateur KNN (plus proches voisins) <-> : https://postgis.net/docs/geometry_distance_knn.html
    Vous pourrez alors choisir les n points les plus proches de chaque point d'entrée, et filtrer sur les conditions attributaires que vous voulez.

Nicolas

Emploi
    Etudiant en Master 2 Informatique Appliquée aux Système d'Information Géographique

Par défaut Re : Selectionner les points d'une couche autour d'un point d'une autre couche

Bonjour a tous,
    Merci a Nicolas pour la réponse et toutes mes excuse pour le retard sur le retour.
    L'opérateur KNN est exactement ce qu'il me faut et de facon simple, j'ai ecrit ceci:
    SELECT p1.p1_id
    FROM "tb_point" p1
    ORDER BY
    p1.geom <->
    (SELECT geom FROM "point_eau" WHERE uniqueid = 'PE_556')
    LIMIT 50;
    Ca marche bien et j'ai bien la sélection des points autour du point d'eau precisé.
    Seulement, j'ai besoin de faire cette selection pour plus de cinquente points d'eau.
    Comment faire une sélection qui ajoute a chaque élement de la table tb_point récupere ou non l'identifiant du point_eau s'il est dans la zone limite?
    Mon probleme est de grouper la sélection par points d'eau et ensuite tracer un polygone (proche d'un cercle) qui contient ces points.
    Merci pour le support.

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Jointure spatiale avec les points les plus proches d'une autre couche
    Par SMPSS dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2016, 09h57
  2. [QGIS 1.x] Créer points autour d'un autre point aux coordonées connues
    Par bobbylecaribou dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2016, 13h33
  3. [QGIS 2.x] Sélectionner polygones d'une couche traversés par les polylignes d'une autre couche
    Par SMPSS dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2014, 17h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2010, 13h01
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 20h11

Liens sociaux

Règles de messages