Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Par défaut Statistiques dans composer d'impression

Bonjour, Après recherche je n'ai pas trouvé de topic répondant à ma question. Je souhaiterai ajouter un tableau statistique à mes composeurs d'impression. Ces statistiques seraient par exemple le pourcentage d'entité ayant comme valeur 'Oui' ou 'Non' pour le champs "Existant". J'ai essayé d'ajouter une table dans le composeur et de jouer avec la calculette mais sans réussite. J'ai tenté avec la fonction count( Voyez vous une solution? Pour information je suis sous mac os et les requêtes SQL sont impossible à cause d'un bug persistant depuis plus de 2 ans. Merci beaucoup

Par défaut Re : Statistiques dans composer d'impression

J'ai obtenu une réponse qui répond partiellement à ma demande sur un support anglais.

Il faut ajouter un item texte et insérer l'expression suivante:
    aggregate('releve_terrain','count', ' ',"AMGCYCEXIS" = 'Oui') / layer_property('releve_terrain','feature_count') *100

'releve_terrain' correspond au nom de ma couche
    "AMGCYCEXIS" correspond à la colonne
    'count' est la fonction

Sachant que mon but final est de connaitre la part de la longeur totale des linéaire et non la part du nombre d'entité ce n'est pas ce que j'attends mais ça peut déjà peut-être en aider certains.

Modérateur

Par défaut Re : Statistiques dans composer d'impression

Bonjour,
    Pour information je suis sous mac os et les requêtes SQL sont impossible à cause d'un bug persistant depuis plus de 2 ans.
    Vous pouvez préciser de quoi il s'agit, svp? Le bug en question a-t-il été signalé (un bug inconnu des développeurs a moins de chances d'être corrigé, c'est évident)?
    J'ai obtenu une réponse qui répond partiellement à ma demande sur un support anglais.
    Peut-être qu'un lien vers la discussion pourra aider les futurs lecteurs à mieux apprécier le contexte de la formule.
    Sachant que mon but final est de connaitre la part de la longeur totale des linéaire et non la part du nombre d'entité ce n'est pas ce que j'attends mais ça peut déjà peut-être en aider certains.
    Et que renvoie
    Code:
    aggregate('releve_terrain','sum', "longueur","AMGCYCEXIS" = 'Oui')
    longueur étant un champ (virtuel?) $length préalablement calculé?
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Problème de rendu dans le composer
    Par louloupzh18 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2016, 15h55
  2. [ArcGIS 10.x] Mauvaises sorties de statistiques zonales et statistiques par blocs
    Par AnneMi dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2016, 20h40
  3. [QGIS 1.x] 2 cartes dans le composer
    Par moromain dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 14h07
  4. [QGIS 1.x] Insèrer et synchroniser une flèche nord dans le composer
    Par moromain dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 07h57
  5. [QGIS 0.11] Afficher une orthophoto dans Map Composer