Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Supporter(rice)
    Emploi
    Assistant Ingénieur
    Organisme
    LOG

Par défaut Qgis 3 et outil Mise en polygones

Bonjour à tous !Qgis 3 est arrivé ! Youpi ! Avec une visualisation 3D et de nouvelles capacités dans les étiquettes et les légendes du composeur.Seulement, il faudra sans doute changer quelque peu ses habitudes. L'interface est proche de la version 2 — avec des retouches agréables — mais les outils, boutons et panneaux ont été quelque peu redistribués. Le "nettoyage" du menu Vecteur ayant été un peu rude. Mais il fallait s'y attendre.Au chapitre des petits regrets, de ceux qui vous font revenir à une version précédente en attendant une solution ou la nouvelle procédure, j'ai personnellement un exemple avec l'outil Mise en polygones. C'est l'ancien Polygonizer, qui est devenu un traitement dans la boîte à outils des Traitements. Pour mémoire, c'est un outil qui transforme toute forme fermée par des polylignes (non connectées, il suffit qu'elle se croisent) en un polygone. Très pratique pour définir des zones à partir de limites obtenues par différents procédés, sans passer par un tracé manuel.Avec Qgis 3, la boîte de dialogue est là, les options sont presque les mêmes (il manque peut-être l'ajout d'un champs de géométrie bien pratique), le fonctionnement semble identique mais le résultat est déconcertant : rien. Une couche vide quoique l'on entre. Avec les mêmes couches, sous Qgis 2.18 (et un autre PC), ces mêmes couches permettent d'obtenir de beaux polygones tout à fait acceptables.D'où ma question : il s'agit, à votre avis, d'un bug d'une version un peu jeune bien que très prometteuse ou d'un changement de fonctionnement auquel je n'aurais pas prêté assez attention ?J'ai fait l'essai avec une installation qui reprenait les préférences de l'ancienne version et avec une installation totalement neuve. Avec la même petite pointe de déception.

Supporter(rice)
    Emploi
    Assistant Ingénieur
    Organisme
    LOG

Par défaut Re : Qgis 3 et outil Mise en polygones

L'extraction raster provoque une erreur de script python, également.

Modérateur Supporter(rice)

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    Agence d'urbanisme lorraine nord

Bonjour, je viens de tester 'Mise en polygones" et tout fonctionne correctement chez moi avec Windows 10 , 64 bits et qgis3. Cela doit donc venir d'autres choses pour toi Cordialement Olivier PS: et je viens de tester "extraction de raster" sans aucun problème ni d'erreur python.
    Dernière modification par odurr ; 05/03/2018 à 09h40.

Supporter(rice)
    Emploi
    Assistant Ingénieur
    Organisme
    LOG

J'ai fait une mise à jour et tenté de nouveau la Mise en polygones. Ça s'est bien passé cette fois. Ce sont les mêmes données, les mêmes couches, le même Windows 10. La seule différence, c'est que j'ai demandé un résultat sur une couche écrite sur le disque et non une couche en mémoire. Soit l'un des composants a été remanié soit c'est la couche en mémoire qui cause du souci.

Concernant l'erreur d'extraction, je pense que c'est lié à l'image de départ. Une image JPEG2000. Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec ce type d'images. J'ignore si les filtres d'importation sont imparfaits ou si le format lui-même est problématique.

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Outil GME et Compte de polygones adjacents
    Par popoliline dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 17h13
  2. [Autres] [QGIS MapServer] La mise en place d'un outil de consultation en ligne des WMS
    Par j.LG dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2012, 20h05
  3. [ArcGIS 10.x] Outil pour tirages aléatoires de polygones
    Par Alex.D dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2012, 11h04
  4. [Outil] Sélectionner certains polygones dans un multipolygone
    Par jcr83 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2008, 13h42
  5. [Offre de Stage] Mise en place d'un outil cartographique