Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Par défaut Plans réseaux en classe A et profondeur

Bonjour, Je suis exploitant réseau éclairage public et j'utilise Qgis. On vient de m'envoyer les plans d'un lotissement au format dwg (pas pris en charge par qgis)... Bien évidemment j'ai essayé de les avoir en shp mais apparemment hors de question Ma/mes questions : Je peux les ouvrir sous Autocad LT mais je suis incapable de trouver les informations de profondeur normal ou pas ? J'ai mis la main sur un Autocad Map 3D mais là encore je ne trouve pas les données de profondeurs des réseaux enterrés, de quel coté dois-je regarder ? J'ai installé une version démo de FME desktop et réussi à générer des shp mais idem je ne trouve pas les données de profondeurs, mais j'obtiens enfin des couches inintéressantes à intégrer sous Qgis (position armoire, position lampes, ligne des réseaux) l'ensemble étant parfaitement calé (EPSG:3944) sur mes couches à moi + cadastre.

Par défaut Re : Plans réseaux en classe A et profondeur

Bonjour,

La première question est : y-a-t-il réellement une profondeur sur les plans ?
    Par expérience, j'ai vu un certain nombre d'entreprise fournir des plans (première étape) au format numérique (deuxième étape) avec une bonne précision planimétrique (troisième étape) mais sans Z ou alors dans du texte à côté.

- - MISE A JOUR - -

Bonjour,

La première question est : y-a-t-il réellement une profondeur sur les plans ?
    Par expérience, j'ai vu un certain nombre d'entreprise fournir des plans (première étape) au format numérique (deuxième étape) avec une bonne précision planimétrique (troisième étape) mais sans Z ou alors dans du texte à côté.

Emploi
    Maîtrise d'oeuvre AEP

Bonjour,
    Pour ce qui est d'ouvrir du DWG sous QGIS, j'ai la version 2.18.13 et tu as, dans l'onglet Projet, l'outil "DWG/DXF Import" qui te permet de le faire.

- - MISE A JOUR - -

Bonjour,
    Pour ce qui est d'ouvrir du DWG sous QGIS, j'ai la version 2.18.13 et tu as, dans l'onglet Projet, l'outil "DWG/DXF Import" qui te permet de le faire.

Hello

1) Etant dans l'onglet OBJET, si tu as TOUS les Calques VISIBLES (Donc: Actifs "Ampoule allumee" et Liberes "Soleil") et que tu ne vois RIEN alors on est presque SUR qu'il n'y a AUCUNE Info de Profondeur !

2) L'Info pourrait eventuellement etre cachee dans des Attributs invisibles, donc tu vas faire en ligen de commande :
    ATTECRAN <Entree>
    AC <Entree>
    Ainsi tous les Attributs eventuellement invisibles seront visibles !
    Et apres :
    ATTECRAN <Entree>
    N <Entree>

3) La der des der, Les Infos pourraient etre cachees dans des XDATAs d4AutoCAD, mais bon a ce niveau, SVP tu nous fais parvenir ton DWG ou un extrait par un WBLOC !

Bye, Patoche

- - MISE A JOUR - -

Hello

1) Etant dans l'onglet OBJET, si tu as TOUS les Calques VISIBLES (Donc: Actifs "Ampoule allumee" et Liberes "Soleil") et que tu ne vois RIEN alors on est presque SUR qu'il n'y a AUCUNE Info de Profondeur !

2) L'Info pourrait eventuellement etre cachee dans des Attributs invisibles, donc tu vas faire en ligen de commande :
    ATTECRAN <Entree>
    AC <Entree>
    Et apres :
    ATTECRAN <Entree>
    N <Entree>

3) La der des der, Les Infos pourraient etre cachees dans des XDATAs d4AutoCAD, mais bon a ce niveau, SVP tu nous fais parvenir ton DWG ou un extrait par un WBLOC !

Bye, Patoche

- - MISE A JOUR - -

Hello

2) L'Info pourrait eventuellement etre cachee dans des Attributs invisibles, donc tu vas faire en ligne de commande :
    ATTECRAN <Entree>
    AC <Entree>
    Et apres :
    ATTECRAN <Entree>
    N <Entree>

3) La der des der, Les Infos pourraient etre cachees dans des XDATAs d'AutoCAD, mais bon a ce niveau, SVP tu nous fais parvenir ton DWG ou un extrait par un WBLOC !

Bye, Patoche

- - MISE A JOUR - -

Hello

2) L'Info pourrait eventuellement etre cachee dans des Attributs invisibles, donc tu vas faire en ligne de commande :
    ATTECRAN <Entree>
    AC <Entree>
    Et apres :
    ATTECRAN <Entree>
    N <Entree>

3) La der des der, Les Infos pourraient etre cachees dans des XDATAs d'AutoCAD, mais bon a ce niveau, SVP tu nous fais parvenir ton DWG ou un extrait par un WBLOC !

Bye, Patoche

Discussions similaires

1. [ArcGIS Server 10.x] [PYTHON] Copier-coller classe d'entité vers classe d'entité globale
    Par Vince71 dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2015, 17h04
  2. [ArcGIS 10.x] Python creation d'une classe d'entités dans un jeu de classe d'entités [RESOLU]
    Par grdfred dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2014, 15h58
  3. [ArcGIS 10.x] Le masquage à profondeur variable, exemple des étiquettes
    Par n314 dans le forum Ressources
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2011, 09h24
  4. [Photoshop] Profondeur d'une fosse
    Par franze dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 18h41
  5. [ArcGIS 9.x] Label profondeur