Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Emploi
    Ingénieur en environnement

Par défaut Commandes de données en France

Bonjour,

Je cherche à obtenir des données SIG pour un secteur d'environ 50 km2. Je me suis donc créé un compte professionnel sur le site de l'IGN pour obtenir :
    a) Scan25 -> OK, acheté sur une emprise de 100 km2
    b) Orthophoto -> OK, acheté sur une emprise de 100 km2
    c) BD Parcellaire -> pas ok, seul le département entier est dispo et c'est hors budget
    d) BD Topo (4 thèmes) -> pas ok, seul le département entier est dispo et c'est hors budget

Ma question: est-ce qu'il y a d'autres diffuseurs de données que l'IGN, notamment si l'on souhaite le cadastre à l'échelle d'une ou deux communes?

J'avoue que je suis un peu perdu.

Chez nous, les données sont dispo à l'échelle nationale et départementale (les cantons) et sont toutes gratuites en règle générale.
    In Raclette we trust

Modérateur

Par défaut Re : Commandes de données en France

Bonjour,
    Ma question: est-ce qu'il y a d'autres diffuseurs de données que l'IGN, notamment si l'on souhaite le cadastre à l'échelle d'une ou deux communes?
    Pour info le cadastre (ou un certain nombre de ses composantes graphiques) est diffusé en open data depuis quelque temps. Voir par exemple https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/cadastre/

- - MISE A JOUR - -

Bonjour,
    Pour info le cadastre (ou un certain nombre de ses composantes graphiques) est diffusé en open data depuis quelque temps. Voir par exemple https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/cadastre/
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manière de poser les questions

Emploi
    Ingénieur en environnement

Par défaut Re : Commandes de données en France

Merci Santanna pour cette réponse rapide!

J'ai pu télécharger ces données mais les formats JSON, EDIGEO et DXF ne sont vraiment pas pratique pour une utilisation dans ArcMAP

JSON : impossible de les transformé en shape avec l'outil dédié dans ArcGIS
    EDIGEO : pas d'outil disponible et mes recherches sur le net pointent sur un outil Arcopole que je n'arrive pas à trouver
    DXF : conversion possible en entité mais comme d'habitude c'est éclaté donc une vraie galère!

- - MISE A JOUR - -

Merci Santanna pour cette réponse rapide!

J'ai pu télécharger ces données mais les formats JSON, EDIGEO et DXF ne sont vraiment pas pratique pour une utilisation dans ArcMAP

JSON : impossible de les transformé en shape avec l'outil dédié dans ArcGIS
    EDIGEO : pas d'outil disponible et mes recherches sur le net pointent sur un outil Arcopole que je n'arrive pas à trouver
    DXF : conversion possible en entité mais comme d'habitude c'est éclaté donc une vraie galère!
    In Raclette we trust

Discussions similaires

1. [Données] Ensoleillement en France
    Par Mateito dans le forum Ressources
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2014, 20h00
  2. [Données] ECOMOS en Ile-de-France
    Par irene dans le forum Ressources
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2010, 14h57
  3. [Données] Recherche Base de données Adresses France
    Par sdargier dans le forum Ressources