1 [QGIS 2.x] QGIS 2.18.5 Garder le "0" des codes postaux, commune et iris
Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Par défaut QGIS 2.18.5 Garder le "0" des codes postaux, commune et iris

Bonsoir à tous,

J'ai un fichier comportant des codes postaux, communes, iris et même des coordonnées géographiques.

Donc je convertis bien mes champs codes postaux, communes, iris au format texte afin d'intégrer les données dans QGIS.

Malheureusement quand j'importe mon CSV ou mon fichier txt dans QGIS, je perds systématiquement mes 0 au début de mes chaines de caractères :

Exemple au lieu d'avoir 09150, j'ai 9150.

J'ai même créer un second fichier cette fois-ci enregistrer en csvt avec une seule ligne comportant le format de chaque champ. Ce fichier est enregistrer dans le même dossier que mes fichiers csv et txt.

Exemple "String" pour le code postal et "Double" pour le champ longitude et latitude.

Mes points s'affichent correctement sur la carte mais rien n'y fait mon "0" saute systématiquement quand j'ouvre ma table attributaire dans QGIS.

Comment pourrais-je remédier à ce problème svp ?

Merci d'avance.

Emploi
    Chargé d'étude

Par défaut Re : QGIS 2.18.5 Garder le "0" des codes postaux, commune et iris

Bonjour,

Le problème ne viendrait-il pas du fichier Excel directement ? Je sais que lorsque l'on rentre un code postal (ex 02292), Excel a tendance à enlever le zéro. Pour remédier à cela il faut ajouter un " ' " avant ton code postal (ex : '02292). Essaye de corriger tes valeurs dans Excel en rajoutant l'apostrophe au début et regarde si cela fonctionne.

Discussions similaires

1. [QGIS 1.x] Passage Arcmap/QGIS: différence entre "RGF93/Lambert 93" et "Lambert 93"
    Par dSIG dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2012, 23h14
  2. [Access] Forcer une saisie de type "ZZ9999" ou "Z9999" dans une champ d'Access
    Par Bescu dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2011, 14h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2009, 18h57
  4. [Google Earth/Google Maps] "Mixer" les codes de 2 pages
    Par didier6526 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 15h29
  5. [ArcGIS 9.x] Codes VBA pour "Intersect" et "Repar Geomerty"
    Par Slumpy dans le forum Programmation
    Réponses: 3