Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emploi
    Administratrice SIG
    Organisme
    Les Sables d'Olonne Agglomération

Par défaut Formulaire avec bouton enregistrer

Bonjour à tous,

Je cherche désespéramment une méthode pour ajouter un bouton enregistrer dans un formulaire Qgis.
    J'en ai besoin pour incrémenter l'ID de mon nouvel objet avant de saisir ma relation associée, sans devoir fermer le formulaire, enregistrer ma table ou ouvrir à nouveau le formulaire. Sans cela ma relation ne s'enregistre pas puisque le nouvel ID n'est pas créé.
    Dans Qt Designer, ce bouton n'existe pas. Je me doute qu'il faille faire quelque chose avec Python, mais ça devient assez abstrait pour moi.

Si quelqu'un à une méthodo, je suis preneuse.

Merci

Par défaut Re : Formulaire avec bouton enregistrer

Bonjour Amélie,
    je sais que tu attends des réponses à ta préoccupation mais moi aussi j'en cherche et je suis moins avancé que toi là dessus...

En effet, je conçoit des formulaires sous access ou excel mais j'y arrive pas dans QGIS. Je pense qu'on doit travailler en symbiose. Comment conçoit t-on un bon formulaire dans QGIS qui soit en relation avec nos données SIG et que l'on puisse mettre à jour soit directement à partir du formulaire soit directement à partir des données QGIS?

Cordialement, j'attends vos réponses aussi.

Emploi
    Administratrice SIG
    Organisme
    Les Sables d'Olonne Agglomération

Bonjour Georges Patrick,

Si je souhaite créer un formulaire un peu plus abouti que les paramètres de base disponible, j'utilise QTDesigner pour créer un fichier *.ui que je charge ensuite dans QGis.

Bonjour Amélie,
    je comprend vraiment ta préoccupation. Moi j'ai utilisé un utilitaire gratuit qui fonctionne avec QGIS du nom de "QT Creator" mais je me suis rendu compte qu'il ne satisfait pas forcément à mes besoins...je voudrais créer un formulaire de type "recherche" à telle enseigne que lorsqu'on cherche une info enregistrée dans la bd relationnelle, qu'on puisse cliquer sur le bouton "recherche"...

Moi aussi je souhaite créer un formulaire plus complet et qui ressorte toutes les informations dont j'ai besoin mais j'ai l'impression que nos pro sont soit très occupés pour nous lire et nous venir en aide, soit un peu bloqué aussi. On va commencer notre débrouillardise tous les deux.

Tu peux aussi essayer avec "QT Creator", je t'envois le tutoriel dans la journée.

Au plaisir.

Discussions similaires

1. [ArcGIS 9.x] Enregistrer les données issues d'un Formulaire dans une table
    Par Spacejo dans le forum Programmation
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/01/2011, 12h27
  2. [ArcGIS 9.x] Bouton Imprimer dans un Formulaire
    Par coy.snoopy dans le forum Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 14h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 10h54