Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emploi
    Topo-Sigiste
    Organisme
    Comm d'Agglo

Unhappy ArcGIS 10.5 et connexions OLE DB

Bonjour,

J'utilisais périodiquement une connexion OLE DB / ODBC pour attaquer un serveur FileMaker 11 (ça date un peu, OK) , et ça ne fonctionnait pas trop mal... jusqu'à mon passage d'ArcGIS 10.3.1 vers ArcGIS 10.5(.1).

Sous ArcGIS 10.5, tout le paramétrage se passe bien : création de la connexion *.ODC, paramétrage, test de connexion, affichage de la liste des tables. Mais au moment où je clique pour une table sur l'onglet "Aperçu" dans ArcCatalog, ça crashe, avec le message "ArcCatalog Application a cessé de fonctionner" Blabla... "Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible." Et autant vous dire que comme d'habitude dans ces cas là, l'Aide de Windows n'est pas d'une grande aide.... Enfin elle est inexistante, mais au moins c'est rapide!

Le support d'ESRI me fait la réponse facile : FileMaker n'est pas supporté... Mais ça n'a jamais été le cas et pourtant ça fonctionnait.
    De mon côté, je suppose plutôt un changement dans la gestion de l'OLE DB dans ArcGIS 10.5. Mais impossible de trouver une réf là-dessus.

Avez vous des retours d'expérience similaires?
    Merci d'avance.

Quasi-modo Supporter(rice)

Par défaut Re : ArcGIS 10.5 et connexions OLE DB

Bonjour Mav,
    La suite ArcGIS est aujourd'hui en pleine mutation. A partir de la 10.5, ArcMap ne supporte plus un certain nombre de solutions faisant même partie de la gamme, par exemple ArcGIS for Windows Mobile.
    Je n'ai pas vraiment d'infos concrètes mais attention pour ceux qui veulent passer en 10.5. Il se peut que certaines fonctionnalités disparaissent.
    ArcMap n'aura plus d'évolution de fonctionnalités jusqu'à son abandon au profit d'ArcGIS Pro et l'objectif affiché d'ESRI est de stabiliser le logiciel, ce qui pourrait expliquer la suppression des modules les plus instables.
    "Les sigé, c'est la balle !"
    Joey StarApic et Kool Shape du groupe MNT
    Album: Laisse pas trainer ton TIN

Emploi
    Topo-Sigiste
    Organisme
    Comm d'Agglo

Merci de ton retour, même si pour le moment ça ne fait pas trop avancer mon schmilblick...

Emploi
    GIS Technician

Pas sur si c'est lié (mon expérience se limite à Access), mais il y a eu une mise à jour Windows qui corromp le JET engine. un correctif Windows a été appliqué depuis.
    Est ce que tu peux ajouter des fichier .xls dans arcmap? Teste aussi avec .xlsx pour voir.
    Est-ce que tu as des driver OBDC installés (ex: office 2010 access database engine 32 bit)? Essaye de les réparer pour voir.
    Merci de faire un suivi, ça m'intéresse de savoir si j'ai pu t'aider.

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Perte des connexions à Postgis sur un projet QGIS
    Par Rodrito dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2016, 13h28
  2. [QGIS 2.x] Fichier(s) d'enregistrement de l'historique des connexions WMS et WFS
    Par amibe dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2015, 15h06
  3. [WebMapping] Connexions simultanées à une appli carto sur le web
    Par LaV dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 15h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 09h59
  5. [PostGIS] Connexions simultanées
    Par tBeaufreton dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 5