Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Emploi
    Charg de mission Rivires
    Organisme
    Syndicat Mixte

Par dfaut Population d'une communaut de communes partir d'une base de donnes communales

Bonjour tous,

Je dispose des lments suivants :
    - une couche vecteur de polygones de communes avec un champ 'Intercommunalit' renseign et un champ 'Population'
    - une couche vecteur de polygones d'intercommunalits avec un champ 'Intercommunalit' renseign

Je cherche obtenir, dans ma couche 'Intercommunalits', un champ 'Population' rsultant de la somme des 'Population' de la couche 'Communes' pour chacune des 'Intercommunalits' correspondante.

Or, ma connaissance, dans la calculatrice de champ, je ne peux faire rfrence qu'aux champs de la couche en question.
    Afin de renseigner automatiquement le champ 'Population' de ma couche 'Intercommunalits', je verrais grossirement une manip du genre :
    => Si 'Intercommunalite' = 'CC ABCD', alors 'Population' = Somme ('Population' de la couche 'Communes' o 'Intercommunalite' = 'CC ABCD')

Quel manip dois-je donc accomplir pour obtenir dans ma couche 'Intercommunalits' la population correspondante ?

En vous remerciant d'avance de vos rponses !

Modrateur

Par dfaut Re : Population d'une communaut de communes partir d'une base de donnes communale

Bonjour,
    En fait il existe maintenant (QGIS>=2.16) les fonctions d'agrgats pour faire a https://qgis.org/fr/site/forusers/vi...or-expressions
    "Les maisons sont proches pour qu'on puisse aller chercher du feu." Proverbe Moba
    Avant de poster, lire au moins une fois : De la bonne manire de poser les questions

Discussions similaires

1. [Donnes] Couche Communaut de communes
    Par tim13 dans le forum Ressources
    Rponses: 22
    Dernier message: 08/06/2015, 16h22
  2. [Donnes] Communales ou dpartementales
    Par C. Dufour dans le forum Ressources
    Rponses: 17
    Dernier message: 05/05/2009, 10h25
  3. Rponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 09h49
  4. [SIG] Recherche d'une application mtier pour une communaut des communes
    Par Syphys dans le forum Thorie des SIG - Gomatique
    Rponses: 6
    Dernier message: 11/04/2008, 09h10
  5. [Offre d'Emploi] Agent SIG - Communaut de Communes du Pays des Herbiers (85)
    Par Nina.A dans le forum Formations / Stages / Emplois / Evnements
    Rponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 10h52

Liens sociaux

Rgles de messages