Bonjour à tous,
J'ai fait une série de cartes avec des diagrammes circulaires (des camemberts), de taille proportionnelle à la valeur totale. Au moment d'ajouter le résultat dans le composeur, je n'ai que les couleurs des différentes portions des diagrammes. A défaut de trouver la solution correcte, j'ai créé une autre couche, avec des cercles proportionnels de même taille, suivant les mêmes règles, uniquement pour ajouter la légende dans la carte. Or, j'obtiens une série de cercles placés l'un sur l'autre, prenant toute la place et avec une étiquette numérique que je ne parviens pas à formater.
J'ai changé les valeurs à la main, mais je ne peux pas superposer les cercles dans le composeur. Qgis en crée cinq, là j'aurais besoin du maximum, du minimum affiché et d'un cercle moyen. Ou des deux seules valeurs extrêmes. Dans le composeur, je peux supprimer les cercles superflus, mais pas en ajouter. Dans le panneau des couches, je peux développer la légende mais pas agir dessus (changer le nombre d'entrées ou leur valeur). J'ai regardé les propriétés de la couche et plus particulièrement la symbolique et les styles, sans parvenir à trouver l'endroit où l'on édite cette légende.
Je me suis rabattu sur l'extension Proportional Circles, qui me permet théoriquement de générer une légende. L'extension crée une couche, mais je dois indiquer la taille de l'élément le plus grand. Or, avec les diagrammes, j'ai une idée du minimum et du maximum, mais pas des valeurs intermédiaires. (J'ai bien tenté de le calculer, mais je tombe toujours à côté.) Et l'intégration dans la légende du composeur n'est pas aisée.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Un lien vers une documentation que je n'aurais pas vue, une nouvelle extension ou autre chose qui m'aiderait à éviter les vilains bricolages sous Inkscape ou Illustrator ?
Liens sociaux