Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Par défaut [Global Mapper] Combler zones blanches (sans données) + Export sous MapInfo

Bonjour à tous,

je suis en train de traiter des dalles LIDAR sous Global Mapper (v14.0) pour pouvoir les utiliser sur MapInfo (v11.5.4) avec Vertical Mapper (v3.7)
    J'ai des dalles en .asc, avec des zones blanches, sans données (bâtiments, lits mineurs de cours d'eau etc...)

Mon but est le suivant :
    générer 1 .grd en "comblant" ces zones blanches (via 1 interpolation des points alentours pour remplir ces zones)

Problème :
    les dalles sont géo référencées en Lambert II carto et le .grd exporté est "décalé" par rapport à ce qu'il devrait être...
    Solution :
    J'importe mes .asc via Vertical Mapper et je génère 1 .grd : aucun décalage, c'est parfait.

J'ai donc 1 .grd viable, mais avec des zones blanches...que je veux toujours "remplir".

Via Global Mapper :
    j'ouvre le .grd, je l'exporte en .LAS,
    J'ouvre ce .LAS, en cochant toutes les couches proposées et en mettant le curseur sur Tight.
    J'ai un joli LIDAR avec mes zones blanches "remplies", exactement ce que je veux...
    Je sauve donc en .grd, j'essaye d'ouvrir sur MapInfo et j'ai le message d'erreur suivant :
    "Le moteur de rasteur n'a pas reconnue le format du fichier image"
    "Impossible d'ouvrir la table XXXXX"

Je me retrouve donc bloqué...

>>> Comment faire pour remplir ces zones sans données et pouvoir ensuite exploiter le .grd sous MI ?
    Je peux éventuellement travailler sous Qgis (v2.18.9) mais je préférerai éviter si possible.

Par avance merci de vos réponses que j'attends avec impatience car j'ai épuisé toutes mes connaissances sur ce problème...!

Par défaut Re : [Global Mapper] Combler zones blanches (sans données) + Export sous MapInfo

Problème résolu en modifiant le "curseur d'interpolation" lors de l'ouverture du .LAS.
    S'il est trop du côté "LOOSE" apparemment, le .asc généré n'est pas supporté par Vertical Mapper sous MapInfo. Après plusieurs essais "à tâtons", cela a fonctionné.

Discussions similaires

1. [Global Mapper 13.x] Export / capture d'écran
    Par lolo31 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2015, 16h42
  2. [Global Mapper] Ouvrir fichier .umd dans Global Mapper
    Par Amé-Lie dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2014, 22h40
  3. [Global Mapper 11] Export de données textes vers google earth
    Par quentin35200 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 10h54
  4. [Global Mapper 10.x] Export d'un catalogue d'images ?
    Par Le Docteur dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2009, 15h13
  5. [Global Mapper 6.x] Export de données topographiques
    Par Snoopy dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2007, 12h14

Liens sociaux

Règles de messages