Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Par défaut Plugin Cadastre Vers PostGis

Bonjour,

j'ai chargé le Plugin cadastre 1.4 de la branche master, lorsque j 'importe mes données EDIGEO et MAJIC 2017 en spatialite ou même sous postgis en local tout fonctionne très bien. (très rapide aussi c'est du localhost)
    Par contre, lorsque je me connecte sur ma base Postgres/PostGis, je rentre bien mes identifiants puis je fais me connecter cela fonctionne, j'ouvre le Plugin Cadastre avec "type de base" PostGis je me connecte à la base et je choisis mon shéma ( ou même j'en créée un), j'arrive à importer une commune (une petite commune ) presque 500 s, par contre lorsque j'importe 5 communes, il tourne pendant des heures sur " "Import des fichiers via org2org (*.thf)" puis me marque "Could not receive data from serveur: Operation timed out".

je travaille sur une grosse machine et en termes de connexion, je dispose de la Fibre, comment faites vous pour importer une intercommunalité ou même un département sous Postgis avec le Plugin cadastre ?

Cordialement,
    Dernière modification par Zorgux ; 24/11/2017 à 12h51.

Par défaut Re : Plugin Cadastre Vers PostGis

Voici le message d'Erreur qui me donne après le "Could not receive data from serveur: Operation timed out". lorsqu'il "import des relations (*.vec)"

Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python: 

ConnectionError: server closed the connection unexpectedly This probably means the server terminated abnormally before or while processing the request.
    Traceback (most recent call last):
    * File "/Users/david/.qgis2/python/plugins/cadastre/cadastre_dialogs.py", line 1116, in processImport
    * * qi.importEdigeo()
    * File "/Users/david/.qgis2/python/plugins/cadastre/cadastre_import.py", line 730, in importEdigeo
    * * self.qc.checkDatabaseForExistingStructure()
    * File "/Users/david/.qgis2/python/plugins/cadastre/cadastre_dialogs.py", line 239, in checkDatabaseForExistingStructure
    * * schemaSearch = [s for s in self.dialog.db.schemas() if s.name == self.dialog.schema]
    * File "/Applications/QGIS.app/Contents/MacOS/../Resources/python/plugins/db_manager/db_plugins/plugin.py", line 400, in schemas
    * * schemas = self.connector.getSchemas()
    * File "/Applications/QGIS.app/Contents/MacOS/../Resources/python/plugins/db_manager/db_plugins/postgis/connector.py", line 275, in getSchemas
    * * c = self._execute(None, sql)
    * File "/Applications/QGIS.app/Contents/MacOS/../Resources/python/plugins/db_manager/db_plugins/connector.py", line 84, in _execute
    * * raise ConnectionError(e)
    ConnectionError: server closed the connection unexpectedly
    This probably means the server terminated abnormally
    before or while processing the request.

Admin' Général Supporter(rice)

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter

Bonjour,

Quelques pistes : il faut regarder les paramètres coté base de données et également vérifier que l'ordinateur ne mette pas de composant en veille pendant le transfert.
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Bonjour Docteur,
    Merci d'avoir répondu à mon aide, j'ai réussi en faisant cette manip:

* importer le cadastre dans la base postgis locale
    * sauvegarder le schéma cadastre la base de données locale via les outils de postgresql ( pg_dump )
    * restaurer sur la base distance

ça fonctionne ... encore merci

Discussions similaires

1. [QGIS 1.x] [Plugin Cadastre] Ouvrir base cadastre PostGis créée sur un autre PC
    Par Sylvain M. dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2017, 15h29
  2. [QGIS 2.x] Plugin cadastre: problème avec le zoom sur le groupe Cadastre
    Par odurr dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2014, 16h19
  3. [QGIS 2.x] Plugin Cadastre : Import cadastre partie MAJIC
    Par Adeubal dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2014, 12h08
  4. [QGIS 2.x] Plugin cadastre : Problème Cadastre MAJIC