Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Par défaut Fonction recherche dans table

Bonjour,

Je cherche à partir d'une table contenant 3 champs parcelle, section et commune, créer un outil simple pour localiser ma parcelle selon ces 3 critères.

J'aimerais si cela est possible, créer une fonction simple (script python par exemple) qui m'ouvre une fenêtre (basique : du type Parcelle ? "151" Section ? "K" Commune "Lyon") et me demande de renseigner ces trois critères pour me sélectionner l'entité rencontrant les 3 critères désignés.

J'ai déjà une expression me permettant de sélectionner une entité selon ces critères mais j'aimerais réellement pouvoir le faire par le moyen d'une fenêtre de saisie et ne pas devoir changer à chaque requête mon expression.

Merci par avance !

Par défaut Re : Fonction recherche dans table

Le plan cadastral étant en libre accès, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu t’embêtes :
    https://cadastre.data.gouv.fr/data/d...latest/edigeo/

Tu récupères les données au format edigeo pour couvrir ton territoire

Tu installes l'extension cadastre de Qgis (aussi appelé plugin cadastre), tu profites des nombreux retours sur ce forum si jamais tu rencontres des difficultés.

Et tu auras ce que tu souhaites faire en tout cuit, avec d'autres fonctionnalités en plus.

Edit : http://www.forumsig.org/showthread.p...-pour-QGIS-%21

Je te remercie. En fait je ne me suis jamais penché sur cet outil car justement les retours que j'ai pus lire m'ont découragé ! Je vais essayer et je te tiendrai au courant.

- - MISE A JOUR - -

J'ai fait un premier test simple, avec une seule commune. Cela semble fonctionner, par contre les données MAJIC sont bien payantes ? Elles ne renseignent que le propriétaire de la parcelle ?

- - MISE A JOUR 2 - -

Le script tourne en boucle et j'ai apparemment une erreur pour choisir ma parcelle (commune et section ok).

Traceback (most recent call last):
    File "C:/Users/Stagiaire/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 1887, in onNonSearchItemChoose
    self.setupSearchCombobox(ckey, filterExpression, 'sql')
    File "C:/Users/Stagiaire/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 1570, in setupSearchCombobox
    self.searchComboBoxes[combo]['orderBy']
    File "C:/Users/Stagiaire/.qgis2/python/plugins\cadastre\cadastre_dialogs.py", line 1661, in getFeaturesFromSqlQuery
    [header, data, rowCount, ok] = cadastre_common.fetchDataFromSqlQuery(connector, sql)
    TypeError: 'NoneType' object is not iterable
    Dernière modification par Adrien- ; 10/11/2017 à 13h26.

Tu aurais une idée tevrard s'il est possible de sélectionner comme tu me l'as indiqué la parcelle en spécifiant le numéro s'il te plaît ?

Je constate que j'ai une liste d'items dans commune et section dans lesquels je peux faire une sélection ou requête. Cependant, pour la recherche dans parcelle, je n'ai aucun items. Ai-je omis une étape dans l'importation des données ? Est-ce normal ?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2017-11-10_151642.jpg 
Affichages :	15 
Taille :		59,4 Ko 
ID : 			8961
    Dernière modification par Adrien- ; 10/11/2017 à 15h17.

http://www.forumsig.org/showthread.p...lugin+cadastre

Il semble avoir trouvé une solution.

Sinon tu peux utiliser la version précédente du plugin (1.3.0) et l'installer selon cette méthode :
    http://www.forumsig.org/showthread.p...lugin+cadastre

Concernant les données Majic, celles ci sont soumises a des normes CNIL car elles sont sensibles. Elles renseignent sur la propriété des parcelles mais également sur l'imposition de celles-ci. Je te conseille d'approfondir par toi même. En géomatique, c'est de la culture générale, donc même si tu ne t'en sers pas, c'est bien de connaitre ces données pour pas être largué
    Les données majic peuvent être mises a disposition gratuitement dans le cadre de missions de service public.
    Dernière modification par tevrard ; 10/11/2017 à 15h35.

Je te remercie ! Ca a fonctionné, seul problème et je ne sais pas pourquoi, j'ai le curseur de ma souris qui tourne en boucle comme s'il chargeait un code en continu.

Merci pour le conseil pour les données Majic, il m'arrive effectivement de pouvoir en avoir besoin dans le cadre de missions de service public !

Discussions similaires

1. [PostGreSQL] Update de table A avec doublons en fonction de table B - PostgreSQL
    Par bruhnild dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2017, 10h27
  2. [QGIS 1.x] Remplir le champ d'une table en fonction de celui d'une autre table
    Par nemikap dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2013, 15h30
  3. [ArcView 3.x] Recherche d'un mot dans une table
    Par axelair dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2012, 23h16
  4. [ArcGIS 9.x] Faire une recherche dans une table attributaire
    Par kevinA4 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 08h05
  5. Fonction de recherche dans les forums - par mots-clefs avec l'astérisque en début
    Par Pascal Boulerie dans le forum Support, Critiques et Avis de la Communauté SIG
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 13h09

Liens sociaux

Règles de messages