Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 2 sur 2

Par dfaut Cration d'un plan thmatique avec des fentres

Bonjour !

J'aimerais monter un petit projet personnel, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des conseils de mthodes et applications.

J'aimerais partir d'une base de donnes carto gorfrence (comme OpenStreetMap), utiliser le plan d'une ville de manire y insrer des ponctuels, qui feraient ouvrir (en cliquant dessus) une petite fentre dans laquelle je voudrais y insrer des lments (photos raster et texte). A la manire de GoogleMaps (voir photo ci-dessous).

1 - Comment gorfrencer au pralable les photos raster ? sachant que je sais les situer chaque une sur un plan.
    2 - Comment crer les fentres en lien avec les ponctuels comme j'ai expliqu ci-dessus?

Possible de faire a sur un logiciel SIG ? (je suis dbutant sur QGIS et Geoconcept).

Merci.

Chasseur de Bots
    Emploi
    Charg de mission SIG
    ge
    34

Par dfaut Re : Cration d'un plan thmatique avec des fentres

Sur QGIS, tu peux tout fait placer des points (ou en tlcharger des existants d'OpenStreetMap).
    Donc avec QGIS (que je conseille pour ce type de travail par rapport Geoconcept), tu auras au final une couche de points avec des attributs, a minima, un ID.

Aprs, pour passer sur un webSIG type OSM ou GMaps, je te conseille Leaflet : http://leafletjs.com/
    Il y a des tutoriels, dj sur le site et sur le web. Il te permettront de faire un webSIG simple (du moment que le code HTML et Javascript ne te font pas peur, et au pire (qui n'est pas si terrible) tu peux poser tes questions ici pour qu'il y ait des conseils, astuces, pointage sur ce qui ne marche pas) avec un fond de plan (OSM par exemple) et ta couche de points, avec des vnements comme sur le clic sur un point t'affichant un popup, etc. etc.

Bienvenue au passage.

Discussions similaires

1. [Donnes] Donnes IGN vecteur et cration de plan de ville
    Par yartostout dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 2
    Dernier message: 14/09/2016, 08h08
  2. Mthodologie de collecte de donnes pour cration d'un plan de masse
    Par tayo2016 dans le forum Thorie des SIG - Gomatique
    Rponses: 1
    Dernier message: 23/08/2016, 10h09
  3. [MapInfo 11.x] Double analyse thmatique et cration de points
    Par pounette78 dans le forum Assistance Technique