Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communaut :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systmes d'Information Gographique et Gomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre premire visite, assurez vous de faire une recherche pralable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Emploi
    Gomaticien

Par dfaut Atlas : rcuprer la valeur d'un champ en libell d'un objet de la lgende

Bonjour tous,

Je fais un atlas sur des intercommunalits (anciennes et nouvelles) et des communes.

Mon atlas est paramtr pour utiliser chaque nouvelle interco (ensemble de rgle dans le style avec $id=$atlasfeatureid) et montrer le regroupement des anciennes interco ainsi que les communes. Jusque l rien de trs compliqu (quoique, j'ai activ l'option "Ne montrer que les entits l'intrieur de l'entit de l'atlas" mais ma lgende affiche plus d'occurrences que celles contenues dans l'interco "rfrence". Je pense qu'il s'agit de la discussion http://www.forumsig.org/showthread.p...-de-symbologie mais je ne comprends pas ce qui y est dit ...).

Ma lgende liste les anciennes interco mais je souhaiterais que le nom de la nouvelle interco soit rcupre automatiquement pour tre mis en libell "dynamique" dans la lgende.

Ex : la nouvelle interco nomme AAA sert de dlimitation pour la 1re page de l'atlas et dans la lgende, "AAA" apparait ct du symbole reprsentant les contours de la nouvelle interco. Idem pour la page 2 et la rcupration du nom de l'interco BBB en guise de libell dans la lgende...

Est-ce possible ?
    Merci de vos retours.

EDIT
    En me relisant, je me rends compte que je n'ai pas forcment t trs clair...
    La question est donc la suivante : au mme titre que dans une tiquette je peux demander Qgis de me renvoyer la valeur d'un champ comme [% "nom" %], est-il possible de faire la mme chose avec le libell des objets de la lgende ?
    Dernire modification par alain.terieur12 ; 10/10/2017 14h55.

Emploi
    Chef de projets SIG
    Organisme
    MEL
    ge
    37

Mes rseaux sociaux

Add Arno on Linkedin

Par dfaut Re : Atlas : rcuprer la valeur d'un champ en libell d'un objet de la lgende

La meilleure chose serait de mettre ces valeurs dans un nouveau champ pour appeler ta valeur telle que [% "valeur %] [% "nom"%]
    Arno
    Ὦ ξεῖν', ἀγγέλλειν Λακεδαιμονίοις

Emploi
    Gomaticien

Par dfaut Re : Atlas : rcuprer la valeur d'un champ en libell d'un objet de la lgende

Bonjour,
    Merci de votre rponse mais pourriez-vous prciser un peu plus svp ?

Citation Envoy par Arno Voir le message
    La meilleure chose serait de mettre ces valeurs dans un nouveau champ pour appeler ta valeur telle que [% "valeur %] [% "nom"%]
    Arno

Discussions similaires

1. Rponses: 6
    Dernier message: 30/06/2010, 16h44
  2. [MapInfo 7.x] Libell de lgende retour la ligne
    Par Nissouille dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 19
    Dernier message: 02/09/2009, 20h07
  3. [MapInfo 9.x] Rcuprer l'angle d'un objet texte dans un champ
    Par Oakland dans le forum Assistance Technique
    Rponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 07h06