Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Par défaut Les fonds de carte mettent du temps à s'afficher

Bonjour,

J'ai deux postes différents tout les eux sous ArcGIS 10.5, qui rencontrent le même souci. C'est à dire que le fond de carte met du temps à s'afficher, les fonds de carte sont dans une geodatabse (en .gbd) stocké sur le serveur mais les fonds en eux-mêmes sont stockés sur chaque poste.

L'un des postes possède un Core i7-2600 à 3.40GHz, avec 8 Go de RAM et une NVIDIA Quadro 400 et le second un Core i5-6400 à 2,70 GHz avec 4 Go.

Tous les postes sont connectés en gigabit, notre serveur dispose de deux E5-2609 avec 24 Go de RAM au total, avec 2 disques de 2 To à 7200 tr\min en RAID1 pour les données, le serveur dispose de 4 connexions gigabit.

Auriez-vous une idée d’où pourrait venir le souci ?

Cordialement

Emploi
    GIS Technician

Par défaut Re : Les fonds de carte mettent du temps à s'afficher

Est-ce que Hardware acceleration est bien activé dans les préférences d'arcMap?
    C'est lent comment? Est-ce que il y a une meilleure performance si tout est en local?
    Quelle est la taille du fond de carte?

Garde en mémoire que ArcGIS Desktop est une application 32-bit, donc le principal facteur limitant avec une bonne config hardware et réseau... c'est ArcGIS!
    Par exemple arcGIS ne supporte pas le multicoeur, ne peut gérer que 4 GB de RAM, ect.
    Merci de faire un suivi, ça m'intéresse de savoir si j'ai pu t'aider.

Bonjour,

oui l’accélération matérielle est bien activé dans les préférence d'arcmap

La géodatabase qui est sur le dossier partagé sur le réseau ne pèse que 178 Ko après les fonds de carte sont sur le disque en local, j'ai plusieurs fonds de carte, le plus lourd pèse 1,76 Go, j'en ai d'autres qui pèsent 800 Mo et 479 Mo.

Dans les pré-requis d'arcgis (https://desktop.arcgis.com/fr/system...quirements.htm), ils disent "2,2 GHz au minimum ; processeur HyperThreading (HHT) ou multicœur recommandé", c'est étrange de demander à ça alors qu'arcgis ne supporte pas le multicoeur

P.S. : le fond de carte apparait mais quand on déplace la carte certaines dalles n'apparaissent pas, cela ne le fait pas tout le temps

P.S. : je viens de tomber sur ce document : https://github.com/ncss-tech/geo-pit...-ArcMap-Faster, je vais voir pour changer certains paramètres
    Dernière modification par xillibit ; 26/09/2017 à 11h56.

Emploi
    GIS Technician

Citation Envoyé par xillibit Voir le message

Dans les pré-requis d'arcgis (https://desktop.arcgis.com/fr/system...quirements.htm), ils disent "2,2 GHz au minimum ; processeur HyperThreading (HHT) ou multicœur recommandé", c'est étrange de demander à ça alors qu'arcgis ne supporte pas le multicoeur
    C'est parceque avec le module Background Geoprocessing tu peux utiliser les librairies python 64bit qui le supporte . Par contre cela ne concerce que les outils de geotraitement (sauf erreur).

Si je comprends bien tu as un mosaic dataset dans la gdb qui pointe vers les données raster en local sur chaque machine. Donc il y a une redondance des rasters dans le mosaic dataset? Est-tu sur que les raster chargés proviennent bien du poste local et pas de l'autre poste?

Et quel est l'intéret de passer par une gdb sur le serveur si les données raster sont en local?

Pour faire un benchmark, je migrerais tout en local. Si certaines dalles n'apparaissent toujours pas, il y a un problème avec les données. Sinon c'est probablement un problème lié à ton setup.
    Bonne chance!
    Merci de faire un suivi, ça m'intéresse de savoir si j'ai pu t'aider.

Bonjour,

L’intérêt d'avoir cette géodatabase sur le notre serveur de fichiers c'est que les trois utilisateurs qui ont arcgis peuvent utiliser cette géodatase, sur chacun des trois postes il y a une partition D: contenant les rasters. La partition D: sur chacun des trois postes, ne contient pas de répertoire partagé donc un poste A ne pourra pas aller lire dans B

Je vais faire un essai en copiant la géodatabase en local

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Fonds de carte en français
    Par maxit77 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 21h59
  2. [MapInfo 11.x] Fonds de carte Mapinfo
    Par filbzh44 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2013, 16h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2013, 16h41