Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: QGIS en Serveur Local

Emploi
    Géologue d'exploration/Géomaticien

Question QGIS en Serveur Local

Bonjour à tous!

j'essaye de développer QGIS dans mon entreprise. Nous avons un serveur local.
    Le but est d'essayer de faire un SIG consultable par tous, avec peut-être une gestion des droits.
    Nous avons déjà l'ensemble des données sur un serveur, nous avons fait un projet que chaque utilisateur a copié sur son pc. (environ 10 personnes)
    Cependant le niveau en SIG et en informatique des utilisateurs étant assez faible, le projet est très régulièrement crashé... Presque 3 fois par semaines.
    Le principe de partager un Projet nous plaisait bien, car c'était facile d'utilisation et d'entretient. Cependant la multiplication des utilisateurs, et, le manque de rigueur de ces derniers complique les choses.

Je vois pour le moment trois solutions:
    -I Back up:
    Un sig manager, qui met à jour les données sur le serveur. Puis, un système de back-up ou synchronisation sur les pc des utilisateurs. mais ça demande d'avoir une personne qui ne fait que ça.

-II Projet partagé sur le serveur.
    on ne change pas notre manière de faire, on essaye juste de gérer les droits des utlisateurs.

-III QGIS Serveur
    Passer par QGIS serveur, mais la mise en place va être compliqué car peu de gens ont les compétence ici pour développer une base de donnée PostGre et PostGIS.

Quelle est la meilleure solution? Peut-être que je fais fausse route, si c'est le cas je suis ouvert aux suggestions!
    Le but est: un système simple et fiable, pouvant être utilisé par des utilisateur avec un niveau faible en SIG.
    Vous aurez compris... je cherche le mouton à 5 pattes!

Bonne journée à Tous!
    Et merci!

Admin' Général Supporter(rice)

Organisme
    Bad Wolf

Mes réseaux sociaux

Follow Le Docteur On Twitter

Par défaut Re : QGIS en Serveur Local

Une 4ème astuce serait :

- un projet commun à partir du serveur en lecture seule avec l'ensemble des couches susceptibles d'intéressé tout le monde
    - chacun se créé son projet QGIS en appelant les couches du projet partagé depuis le menu couches > intégrer des couches et des groupes.

Avantages :
    - pas besoin de se lancer dans une application serveur (avant d'avoir le temps )
    - si tu fais des modifications dans le projet principal partagé, tout le monde aura les modifications de représentations, etc.

PS : le backup est obligatoire avec gestion du versionnement, ce serait l'id
    >>>>>>>> Pas d'assistance technique par email ou mp : le forum est là pour ça <<<<<<<<<<<<

Discussions similaires

1. [PostGreSQL] Serveur local avec PostGre
    Par loloseven dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2012, 20h58
  2. [Openscales + Geoserver] Optimisation d'une appli utilisant un serveur en local
    Par bobbyfrasier dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2012, 15h07
  3. [MapServer] Passer de l'install en local à un serveur
    Par Meloo T dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2007, 09h35
  4. [WebMapping] Un serveur carto, un serveur de données et un serveur d'application
    Par mich2303 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 10h17
  5. [Fichiers] Organisation des fichiers - local ou serveur distant ?
    Par didier dans le forum Théorie des SIG - Géomatique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 09h28

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages