Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emploi
    Géomaticien
    Organisme
    GeoFit délégué à GRDF

Question Utilisation du "Temps" sur ArcMap 10

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide quant à l'utilisation de l'outil "temps" sous Arcmap 10.3.1

Je suis actuellement en train de travailler sur une carte sous Arcmap qui affiche différentes mailles géographiques (type région, département, EPCI,...). Je voudrais faire un curseur temporel qui affiche pour chaque entité une symbologie adaptée en fonction d'un autre champ correspondant aux nombres d'anomalies sur ces entités géographiques. C'est simple vous allez me dire, mais là où ça se complique, c'est que je dispose de plusieurs champs date pour chaque objet... étant donné que l'objectif est de modifier la couleur de l'objet géographique en fonction du champs anomalies par années. Le but étant de voir l'évolution du nombre d'anomalies en fonction des années. J'ai dans ma table:

les informations polygones, les différents champs sur les noms des entités et un champ anomalies pour chaque années (de 2013 à 2017)

A terme, je souhaite avoir un curseur temporel pour chaque maille géographique qui permet de visualiser par exemple en bleu les entités ayant moins de 10 anomalies, en orange entre 10 et 100 et en rouge celles supérieures à 100 pour l'année 2013, puis pareil pour 2014 et ainsi de suite...(j'ai déjà créer mes domaines, ma symbologie et tout ce qui faut). Cela pour permettre aux utilisateur de voir l'évolution d'années en années du nombre d'anomalies par mailles géographiques. La carte est ensuite diffusée sur sur Arcgis Viewer for Flex pour la montrer à mes demandeurs.

J'ai déjà travaillé avec cet outil mais j'avais à l'époque qu'une seule date pour chaque objet. Après mes recherches je ne pense pas que ce que je souhaite soit possible mais j'attends votre retour avant d'abandonner l'idée.

Merci à vous pour votre aide.

Merci

Par défaut Re : Utilisation du "Temps" sur ArcMap 10

Bonjour,

Ca me parait vraiment fastidieux, mais la seule solution que j'envisage serait de copier ta couche plusieurs fois (une copie pour chaque date), avec la symbologie qui va bien, et donc le curseur temporel afficherait pour chaque date la copie qui va bien avec sa symbologie adaptée.
    Si quelqu'un a une meilleure solution je suis preneuse aussi, parce que la mienne, c'est vraiment du bricolage^^

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Ouvrir plusieurs fichiers "xyz" en même temps sur QGIS
    Par alouette dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2016, 09h06
  2. [Emploi] Pst-Doc "Paysages, pratiques agraires et biodiversité dans le temps long"
    Par CarineC dans le forum Formations / Stages / Emplois / Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2015, 10h20
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 10h47
  4. [QGIS 1.x] Passage Arcmap/QGIS: différence entre "RGF93/Lambert 93" et "Lambert 93"
    Par dSIG dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2012, 23h14

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages