Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Par défaut Données de points et base de donnée

Bonjour à tous,

Je travail actuellement pour un syndicat des eaux qui possède une base de données sur ses points d'eau, et qui souhaiterai la combiner avec des cartes sous QGIS (ici 2.18).
    Le logiciel de gestion de base de donné est un logiciel interne, mais qui permet l'exportation de la base sous tableur excel connecté (odb). J'ai donc importé les données du dit tableur sous une base de donnée SpatiaLite, en exportant ensuite les données sous une couche vecteur.
    QGIS m'affiche a ce stade les points d'eau de façon correcte.

La où ça se complique c'est que pour seul point d'eau j'ai plusieurs analyses, à différentes dates et en fonction de plusieurs paramètres.

Actuellement quand je demande l'info sur un point, J’ai une liste de nombres qui renvoient chacun d’entre eux à un résultat d’analyse dans le volet d’information.
    Ce que je cherche à faire c’est de pouvoir structurer l’information que QGIS peut me donner. Je voudrai pour un point, pouvoir afficher les résultats par date d’analyse, puis par substance analysée. Je ne sais pas trop comment faire cela, j’ai essayé via l’outil légende, ensemble de règle, mais cela ne semble pas concluant. J’ai également voulu essayer via les étiquettes, mais chaque point se voit attribué un grand nombre de molécules analysées, et le principe de l’étiquette semble d’afficher toutes les informations. Il s’agit donc de pouvoir avoir un outil de requête simple qui puisse s’afficher pour chaque point de la carte.

Je ne sais pas si cela est faisable, merci beaucoup de vos réponses.

Discussions similaires

1. [QGIS 1.x] Base de donnéé raster
    Par mohsine1818 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2016, 21h21
  2. [QGIS 2.x] Tracer un ligne automatique depuis une base de données points
    Par QuentinD dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2015, 11h52
  3. [OpenLayers] Base de donnée
    Par rockangel dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 13