Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Organisme
    ROBVQ

Par défaut Modeleur graphique - Algorithme de fusion problématique

Bonjour à tous !!!

Voila un nouveau poste pour exposer un problème, à première vue, anodin mais malheureusement bien agaçant.
    En clair, voici mes questions :

Existe t-il, dans la boite à outils de Qgis/GRASS/SAGA, un outil de fusion de shapefile autorisant en entré (et potentiellement de sortie - fichier fusionné), l'utilisation / production de fichiers vides ?
    Si non, est-il possible d'inclure ce type de fusion dans le modeleur graphique via script python ?

Je m'explique.

J'utilise le modeleur graphique. J'ai une foultitude d'algorithmes qui s'enchainent (sans problèmes) me permettant de sélectionner / couper, au sein de zones définies (Zone 1, Zone 2, ....), des fichiers de forme représentant des entités différentes (exemple : milieu humide; lacs; ...).
    En bout de modèle, l'outil fusion est utilisé pour tous les fichiers représentants un type d'entité (Zone 1/Milieu humide + Zone2/Milieu humide + ....).
    Parfois, le découpage abouti à un fichier vide. Il arrive donc qu'une entité soit représentée par un ou plusieurs fichiers de forme vides issus des traitement précédent et, dans ce cas là, mon modèle ne se termine pas car l'algorithme de fusion considère les fichiers vides comme non valide... Les fichiers vides issus du découpage possèdent pourtant les mêmes caractéristiques que les autres fichiers (non vides) représentants ces mêmes entités.

Voila... Si quelqu'un a une idée pour solutionner mon problème; je vous saurais réellement reconnaissant

Merci et bonne journée !

Discussions similaires

1. [QGIS 2.x] Modeleur graphique
    Par Chat1850 dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2017, 11h03
  2. [QGIS 2.x] Algorithme Execute SQL dans le modeleur graphique
    Par slyarcheo dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2016, 13h02
  3. [QGIS 2.x] Adapter l'algorithme d'un plugin dans le modeleur
    Par dokpee dans le forum Assistance et Programmation
    Dernier message: 19/07/2016, 08h55
  4. [GRASS 6.x] Modeleur graphique
    Par Paul L. dans le forum Assistance et Programmation
    Dernier message: 15/07/2015, 14h53
  5. [QGIS 2.x] Utiliser l'algorithme d'un plugin dans le modeleur ?
    Par jlavaure dans le forum Assistance et Programmation
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2015, 09h04

Liens sociaux

Règles de messages