Bienvenue! Inscrivez-vous et rejoignez notre communauté :)
  • Login:

Bienvenue sur Forum SIG - Systèmes d'Information Géographique et Géomatique.

Bienvenue sur le forumSIG. S'il s'agit de votre première visite, assurez vous de faire une recherche préalable dans les FAQ SIG. Vous devez vous inscrire avant de pouvoir poster.

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Par défaut Mise en page dynamique sur Arcmap

Bonjour à tous, désolé si la réponse se trouve déjà sur internet mais je ne l'ai pas trouvée.

Je fais actuellement un "atlas" de plans sur Arcmap, en utilisant des pages dynamiques.

Je cherche à savoir s'il est possible de déplacer des éléments dans une mise en page, sans que cela ne bouge pour toutes les autres pages.

Par exemple, ma légende est située en général en bas à droite. Sur une carte, cela masque des éléments importants. Serait-il possible de la mettre en haut à gauche, sans que cela modifie son emplacement sur les autres pages ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Quasi-modo Supporter(rice)

Par défaut Re : Mise en page dynamique sur Arcmap

Bonjour,
    Le principe d'un atlas est d'avoir toujours la même mise en page et d'exporter en une seule fois toutes les pages.
    Déplacer des éléments entre les pages est possible mais il faut exporter l'atlas page par page à la main.
    Si c'est juste pour une, ça peut valoir le coup, mais de là à modifier chaque page à la main, c'est à toi de voir.
    Je pense qu'il vaut mieux concevoir sa mise à page pour qu'elle ne masque rien sur aucune des pages.
    Je conseille que rien ne se superpose à la carte, créer un espace exprès pour la légende par exemple.
    "Les sigé, c'est la balle !"
    Joey StarApic et Kool Shape du groupe MNT
    Album: Laisse pas trainer ton TIN

Emploi
    Technicien SIG
    Organisme
    B.E. environnement, aménagement et urbanisme

Mes réseaux sociaux

Add nitram on Linkedin

Bonjour,

Je rejoins tous ce que dis speed-Popeye.

À ma connaissance il n'est pas possible de déplacer un élément de légende dynamiquement (sur base de page dynamique).
    Une solution, tordue j'en conviens, serait de dupliquer les calques ainsi que la légende, le tout sur base d'ensembles de définitions de page qui masqueraient/afficheraient les éléments souhaités suivant la page où on se trouve.
    Par contre, je crois qu'une légende sans éléments à afficher laisse quand même apparaître un symbole (si les propriétés de fond ou contour sont visible).

Martin

Très bien merci pour votre réponse.
    C'est dommage, au vu des échelles de mes plans je ne peux pas trop avoir un espace vide

Modifier chaque page à la main ne semble pas raisonnable, car les pages problématiques sont réparties aléatoirement (loi de murphy), donc long pour refusionner les pdf avec les bonnes pages au bon endroit
    On m'a proposé de modifier le fichier sorti en pdf avec un logiciel du type Inkscape ou illustrator, qu'en pensez-vous ?

Emploi
    Technicien SIG
    Organisme
    B.E. environnement, aménagement et urbanisme

Mes réseaux sociaux

Add nitram on Linkedin

Citation Envoyé par Legoaldesyeti Voir le message
    On m'a proposé de modifier le fichier sorti en pdf avec un logiciel du type Inkscape ou illustrator, qu'en pensez-vous ?
    -> Cela reviendra à modifier chaque page à la main ("ce qui ne semble pas raisonnable").
    Car l'ouverture d'un pdf multipage (Inckscape/illustrator CS2) se fait par un "import" avec la sélection d'une seule page, vous ne pouvez donc modifier/enregistrer qu'une page à la fois, ce qui implique aussi une re-fusion après ces modifications...

- - MISE A JOUR - -

Sinon, peut-être voir du côté du script : MultipleElementLayoutManager_10.0_v1 qui pourrait peut-être solutionner ce problème.
    This sample demonstrates how to rearrange page layout elements such as inset maps, north arrows and text on different map series pages all using a single map document(...)
    Je n'ai jamais tester, à voir...

Martin

Bonjour,

Si tu peux identifier tes pages où la légende doit être en bas à droite et celle où elle doit être en bas à gauche (par exemple), en renseignant cette info dans un champ spécifique tu peux déplacer ton bloc de légende via un script python à exécuter pour chaque mise en page ou lors d'un export en pdf en lot.

Frédéric

Quasi-modo Supporter(rice)

Si tu as deux mises en pages distinctes, tu peux aussi faire deux documents différents et filtrer les pages par document avec un ensemble de définition.
    "Les sigé, c'est la balle !"
    Joey StarApic et Kool Shape du groupe MNT
    Album: Laisse pas trainer ton TIN

Discussions similaires

1. [ArcGIS 10.x] Symbologie basée sur la valeur de la mise en page dynamique
    Par nicolas2603 dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2015, 09h25
  2. [ArcGIS 9.x] Atlas : Photo dynamique dans la mise en page
    Par _Yvain dans le forum Assistance Technique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2011, 15h18